Des étudiants de l’IED présentent le concept Alpine A4810

Samuel Morand, le 03/03/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Alpine a collaboré avec une trentaine d’étudiants de l’Institut européen de design (IED) de Turin, en Italie, pour concevoir le concept Alpine A4810 qui sera présenté officiellement le 18 mars prochain.

28 étudiants du Master en design des transports de l’IED ont participé à la conception de ce concept en collaboration avec le constructeur de Dieppe, et dont ils nous proposent d’ores-et-déjà une première image offrant à voir sa face avant badgée Alpine.

Un marquage rétro-éclairé visible sur le museau de ce concept, qui arbore également une signature lumineuse à LED inédite courant d’un côté à l’autre du véhicule, ponctuée par des phares dont le dessin assure au modèle un « regard » agressif.

Sous sa carrosserie aux lignes profilées, dont le cockpit pourra accueillir deux passagers, cette Supercar embarque une motorisation à hydrogène dont les spécifications n’ont pas été annoncées, mais qui est présentée par l’IED comme « une vision de la sportivité extrême de l’avenir, plus technologique et plus durable ».

Ce concept Alpine A4810 qui pourrait préfigurer la future remplaçante de l’A110 attendue d’ici 2026, à l’occasion de sa présentation organisée en live streaming le 18 mars prochain depuis Turin.

Poster un commentaire