La Citroën Ami transformée en petit buggy tout-terrain

La petite voiture électrique de Citroën se voit amputée de ses portes, mais gagne quelques accessoires qui lui donnent un esprit baroudeur !

Déjà personnalisable et plutôt sympathique, le petit véhicule électrique de Citroën baptisé Ami devrait séduire une autre frange d’utilisateurs dans cette version baroudeur si elle est produite ! Affichant toujours des dimensions réduites, puisque l’Ami mesure 2,41 mètres de long, 1,39 mètre de large et 1,52 mètre de haut, cette version devrait être aussi efficace à la ville pour se garer et se faufiler qu’à la campagne ou à la plage pour réaliser des parcours quotidiens, voire ludiques. Pour se différencier du modèle « classique », l’Ami Buggy Concept se voit amputée de ses portes afin de sentir plus proche de la nature et découvrir de nouvelles sensations de conduites… à partir de 14 ans.

Parmi les changements par rapport au modèle de série, on trouve des haut-parleurs amovibles, de nouveaux compartiments de rangement sur le tableau de bord, des fixations pour smartphones, des porte-bouteilles et autres accessoires réalisés en impression 3D.

Contrairement à l’original, la version buggy dispose de pneus plus larges à crampons montés sur des jantes or de 14 pouces, de pare-buffles à l’avant et à l’arrière et de grilles de phares. Le constructeur a également élargi le train roulant, faisant ainsi sortir les roues façon Jeep Wrangler. Toujours pour rester dans cet esprit « baroudeur », notre petite Ami dispose d’une roue de secoure présente sur le toit. Celle-ci prend place juste derrière le toit panoramique. La signature lumineuse diffère également grâce à une barre LED directement placée au-dessus du pare-brise. Celle-ci ne sert pas uniquement à éclairer « la piste », mais surtout à camper… En effet, lorsque la voiture est à l’arrêt, la barre lumineuse et les haut-parleurs créent une atmosphère particulière autour du feu de camp. Citroën met également l’accent sur d’autres détails, comme les coques de siège amovibles en mousse à mémoire de forme ou les « espaces de rangement portables » qui servent de rangement à l’extérieur de la voiture. Ceux-ci prennent la forme de sac banane, sac de marin et chariot de cabine. Même dans les portes, il y a de grands sacs qui peuvent être chargés et retirés.

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Côté motorisation et autonomie, rien ne change. L’autonomie de la batterie lithium-ion 5,5 kWh est d’environ 70 km. Le véhicule se recharge en trois heures environ sur une prise domestique normale. Le câble de recharge est installé dans la porte du passager. La vitesse maximale est de 45 km/h.

La version fourgonnette

Outre ce Buggy Concept, l’Ami se décline sous plusieurs formes. Une version fourgonnette est déjà proposée. Ici, Citroën a démonté le siège passager et a ainsi créé de la place pour une boîte de chargement. Celle-ci s’étend jusqu’au bord inférieur de la vitre latérale afin de ne pas gêner la visibilité du conducteur. Ce coffre présente un volume de 260 litres et l’intérieur est modulable. Un deuxième coffre, d’une capacité d’environ 140 litres, se trouve à l’arrière du véhicule. Notez également que la Citroën Ami est également proposée en Allemagne par la filiale du groupe Opel sous le nom de Rocks-e. Là encore, avec un nouveau badge et un look légèrement retravaillé.

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