Le Tesla Roadster en production en 2022 ?

C’est par un échange de tweets dont il est coutumier, qu’Elon Musk, le patron de Tesla Motors, a donné des nouvelles du Tesla Roadster de deuxième génération : celui-ci devrait entrer en production en 2022.

Depuis la présentation officielle dont il a fait l’objet en 2017, et qui avait d’ailleurs beaucoup impressionné, le Tesla Roadster se fait gentiment attendre et les clients intéressés par le coupé électrique américain devront encore patienter avant de pouvoir sortir d’une concession au volant de leur exemplaire.

Elon Musk a en effet confirmé via Twitter que le Tesla Roadster de deuxième génération devrait voir son développement achevé cette année, pour une entrée en production attendue en 2022. Dès cet été, le patron de Tesla espère voir sur les routes un modèle proche de la série.

« Le système d’entraînement à trois moteurs et le travail sur les batteries constituaient des éléments précurseurs importants », a également précisé Elon Musk, en référence au groupe propulseur de ce nouveau roadster, dont le développement serait désormais bien avancé.

Le Tesla Roadster embarquera trois moteurs (un à l’avant et deux sur l’axe arrière) qui participeront aux performances du véhicule dont on attend notamment des accélérations foudroyantes, avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 1.9 seconde.

Des performances auxquelles devraient s’ajouter une autonomie des plus conséquentes, puisque annoncée en 2017 autour des 1 000 km. Une autonomie dont s’approchera d’ailleurs la Model S Plaid+ attendue dans les prochains mois, avec une cavalerie de 1 100 ch et une autonomie de 840 km.

Poster un commentaire