Maserati passe à l’électrification

Maserati a donné les détails du plan d’électrification de sa gamme et de son programme de production sur les sites de Modène, Cassino et Turin (Mirafiori et Grugliasco).

Ce plan qui fait partie intégrante de l’investissement de 5 milliards d’euros en Italie, annoncé le 29 novembre 2018 par FCA, repose tout d’abord sur l’électrification de tous les modèles Maserati produits de l’autre côté des Alpes : ces derniers seront en effet équipés de technologies hybrides et de systèmes de propulsion électriques, et des modèles 100 % électriques sont également attendus.

Ainsi la Maserati Ghibli produite à Turin, sera le premier modèle hybride de la marque et elle arrivera dès 2020. Le premier nouveau modèle (une sportive) sera quant à lui produit à Modène, site actuellement en cours de transformation pour accueillir les groupes propulseurs électriques.

Un SUV dont les versions de pré-série sont attendues en 2021, fera ensuite son apparition. Il sera assemblé sur le nouveau site de production de Cassino qui a fait l’objet d’un investissement de 800 millions d’euros.

Les modèles GranTurismo et GranCabrio vont quant à eux demeurer au catalogue de Maserati, et seront proposés dans des versions hybrides produites sur le site de Turin, où FCA a également investi quelque 800 millions d’euros.

On notera enfin que ce programme d’électrification, s’accompagnera également de nouveaux développements en matière de conduite autonome, domaine pour lequel Maserati promet « un important pas en avant ».

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