MG lance le premier break 100 % électrique : le MG5

Même si, avec l’avènement des SUV, les breaks classiques semblent tombés en désuétude, ils connaissent toujours leurs fans. MG entend bien jouer une carte gagnante avec son MG5 : le seul break électrique actuellement sur le marché.

Le MG5 se présente sous la forme d’un break de gabarit moyen avec une longue de 4,60 m pour une largeur de 1,82 m et une hauteur de 1,54 m. Il se classe donc dans le segment C, une voiture familiale offrant 27 compartiments de rangement dans son habitable et un coffre de 479 litres, 1367 litres une fois la banquette arrière rabattue. Il propose aussi une capacité de remorquage de 500 kg au maximum et des barres de toit capables de supporter une charge de 75 kg. Ses lignes modernes sans être extravagantes ou futuristes pourront s’habiller de quatre couleurs au lancement français : blanc, noir, gris et rouge.

Entrons maintenant dans les caractéristiques techniques. La gamme débute avec une batterie de 50,3 kWh, de quoi assurer une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. Le moteur développe une puissance de 177 ch et un couple de 280 Nm. Il anime les roues avant du véhicule. Vient ensuite une version Autonomie Étendue avec cette fois une batterie de 61,1 kWh pour une autonomie, toujours selon le cycle WLTP, qui passerait à 400 km. Le moteur serait quant à lui légèrement moins puissant, 156 ch en l’occurrence, pour un couple inchangé. Notons que les deux versions voient leur vitesse maximale bridée électroniquement à 185 km/h.

Concernant la recharge, la version Autonomie Etendue accepte une puissance d’entrée de 87 kW contre 11 kW en triphasé pour la version standard. Il sera alors possible avec une borne capable de délivrer ses 87 kW de passer de 0 à 80 % de charge en 40 minutes.

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MG propose deux niveaux de finition pour sa MG5. Nous commençons avec la finition Comfort déjà fort bien équipée (climatisation, éclairage à LED, sièges avant chauffants, caméra de recul, compteur numérique de 7 pouces, jantes alliage de 16 pouces et 9 assistances à la conduite dont le régulateur adaptatif). Le second niveau de finition nommé Luxury apporte en plus la climatisation automatique, la caméra 360°, le siège conducteur électrique ou encore des jantes alliage en 17 pouces. Le MG5 accueille aussi le tout nouveau système d’infodivertissement iSmart Lite compatible Apple CarPlay et Android Auto qui s’appuie sur un vaste écran tactile de 10,25 pouces. Nous trouvons aussi le système V2L (Véhicule-to-Load) qui permet de brancher sur le MG5 une bouilloire électrique ou encore de recharger un vélo électrique.

Comme toujours chez MG, le positionnement tarifaire est plutôt agressif puisque les prix débutent ici à 32 490 €. Matt Lei, PDG de MG Motor Europe déclare : « Avec le nouveau MG5, nous introduisons une nouvelle génération de voitures à batterie qui répond aux besoins des conducteurs européens : autonomie, capacité de charge rapide, sécurité et positionnement tarifaire judicieux. Pour finir, le MG5 reçoit un design particulièrement moderne et séduisant. »

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