Nouveau SUV Mercedes-Benz EQS

Le constructeur à l’étoile a présenté le SUV EQS, le troisième véhicule après les berlines EQS et EQE, a avoir été développé autour de sa nouvelle plateforme pour véhicules électriques.

Ce SUV EQS long de 5.125 mètres, large de 1.959 mètre et haut de 1.718 mètre, partage le même empattement que celui de la berline EQS mais affiche une hauteur supérieure de 20 centimètres, ce qui bénéficie directement à son généreux espace intérieur qui pourra accueillir (en option) une troisième rangée de sièges proposant deux places assises.

Ses lignes profilées inspirées de celle de la berline EQS, garantissent au véhicule des qualités aérodynamiques optimales, soutenues par des technologies de pointe. Toutes les variantes du SUV EQS disposeront du système eATS sur leur axe arrière, et les modèles dotés de la transmission 4MATIC profiteront également de ce système sur leur axe avant. Les roues arrière directrices, la suspension AIRMATIC avec l’amortissement ajustable permanent ADS+, est également fournie d’origine et les modes ECO, COMFORT, SPORT et INDIVIDUAL du système DYNAMIC SELECT, se verront complétés d’un mode OFFROAD pour les modèles équipés de la transmission 4MATIC.

Côté habitacle, l’élément « phare » de ce SUV prend la forme du MBUX Hyperscreen proposé en option sur les modèles EQS 450 et de série sur l’EQS 580 4MATIC. Ce large écran incurvé comprenant trois écrans (un de 17.7 pouces et deux de 12.3 pouces) positionnés derrière une plaque de verre moulée, courre d’un côté à l’autre de l’habitacle. A celui-ci s’ajoutent le traditionnel système MBUX, l’ENERGIZING AIR CONTROL Plus pour renouveler et réguler l’air dans l’habitacle, ou encore le système audio Dolby Atmos garantissant une expérience à 360°.

Deux variantes du SUV EQS sont proposées : EQS 450+ et EQS 580 4MATIC. Le premier disposera d’une puissance de 265 kW/360 ch (568 Nm pour le 450+ et 800 Nm pour le 450 4MATIC) délivrée par son unique moteur (positionné sur son axe arrière), tandis que l’EQX 580 4MATIC équipé de deux moteurs électriques, sera animé par une cavalerie de 400 kW/544 ch et 858 Nm. Leur batterie de 107.6 kWh leur permettra de proposer une autonomie située entre 536 et 660 km pour le modèle EQS 450+, et entre 507 et 613 km pour le modèle EQS 580 4MATIC. On notera que le modèle 450+ pourra se doter du système 4MATIC et adoptera en la circonstance, un deuxième moteur sur son axe avant.

Le Mercedes-Benz EQS SUV, dont on attend maintenant de connaître les tarifs, sera produit aux États-Unis, dans l’usine Mercedes de Tuscaloosa, en Alabama.

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