Une MINI décorée comme un sapin de Noël pour la bonne cause

Samuel Morand, le 23/11/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Un exemplaire de la MINI Electric décoré d’une guirlande colorée de 2 000 LED, prendra la route le 25 novembre prochain en Grande-Bretagne, pour un périple visant à récolter des fonds au bénéfice de trois associations caritatives britanniques.

Cette MINI Electric tout à fait spéciale est l’œuvre de Nicholas « Nico » Martin, un créatif à qui l’idée est venue il y a trois ans, de décorer sa propre MINI d’une guirlande de Noël. Martin s’était alors contenté de l’exposer dans sa ville de Bracknell.

L’an dernier, Nicholas Martin s’est ensuite mis en tête d’utiliser sa voiture surnommée « Festive MINI », pour apporter de la joie et présenter ses vœux aux habitants de Bracknell, en leur rendant directement visite. L’occasion pour lui également de récolter des fonds (plus de 5 000 £) au bénéfice des associations MS Trust et de Duchenne UK, qui travaillent en faveur de malades touchés par des scléroses et par la dystrophie musculaire de Duchenne.

Cette année, Nicholas « Nico » Martin a décidé d’embarquer « Festive MINI » dans un projet de plus grande ampleur, qui bénéficiera aux deux associations évoquées plus avant, ainsi qu’à une troisième oeuvrant pour les malades d’Alzheimer.

« Festive MINI », qui a fait l’objet d’une préparation encore plus spectaculaire grâce à une collaboration avec la société italienne Twinkly (spécialisée dans les guirlandes à LED intelligentes), arbore désormais 2 000 LED colorées qui lui permettent de ne pas passer inaperçue. Elle sera exposée le 25 novembre dans son fief de Bracknell, dans le Berkshire, puis Martin en prendra le volant pour un périple d’une durée de cinq semaines à travers la Grande-Bretagne, afin de poursuivre sa récolte de fonds. Si Mr Martin ne voyage pas avec des rennes et ne distribue pas de cadeaux, il a pourtant quelque chose du Père Noël…

Poster un commentaire