Une Mustang autonome à Goodwood

Pour participer aux célébrations du 25ème anniversaire du Festival of Speed de Goodwood de manière originale, Siemens s’est associé aux ingénieurs de l’Université de Cranfield, en Angleterre, pour préparer une Ford Mustang 1965 équipée d’un système de conduite autonome.

Cette Mustang V8 289ci habillée d’une sobre livrée argentée, s’élancera sur le Goodwood Hillclimb à plusieurs reprises durant le week-end, et deviendra ainsi le premier véhicule autonome à circuler sur ce célèbre parcours.

Le challenge relevé par les ingénieurs de Siemens et de l’Université de Cranfield n’était pas mince, car adapter un système de conduite autonome sur un modèle « classique » s’avère plus compliqué qu’avec un véhicule moderne. La précision requise au niveau de la direction et de la suspension du véhicule, n’est à ce titre qu’un exemple parmi d’autres.

Les ingénieurs de Siemens ont également pu utiliser la technologie de numérisation de localisation avancée de Bentley Systems, pour créer un scan tridimensionnel précis du tracé de Goodwood, et permettre ainsi à cette Mustang unique en son genre de réussir son pari.

« Nous nous sommes associés à l’Université de Cranfield pour combler l’écart existant entre l’héritage de l’industrie automobile et l’avenir de celle-ci, qui passera notamment par les véhicules autonomes », a commenté Juergen Maier, le CEO de Siemens UK.

Par mesure de sécurité, un pilote « non actif » sera présent à bord de cette Mustang autonome lors de chacune de ses démonstrations.

Poster un commentaire