Ventes : Polestar atteint ses objectifs

Samuel Morand, le 12/01/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Avec 29 000 voitures vendues en 2021, Polestar a atteint ses objectifs et enregistré une progression de ses ventes de 185 % par rapport à l’exercice 2020.

Le constructeur scandinave a accru sa présence à l’international en 2021 (la marque est désormais présente sur 19 marchés contre seulement 10 précédemment), et dispose aujourd’hui de 100 « Polestar Spaces » répartis dans ces différents pays, nombre qui devrait augmenter de moitié d’ici à la fin 2022.

Polestar a enregistré des ventes en hausse en Europe et dans la zone Asie-Pacifique, qui seront soutenues en 2022 par l’implantation dans de nouveaux marchés (Espagne, Portugal et Irlande en Europe, et Koweït et Émirats arabes unis pour le Moyen-Orient). Fin 2023, Polestar entend ainsi être présent sur une trentaine de marchés à travers le monde.

« Nous atteignons nos objectifs », déclare Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. « C’est une période extrêmement excitante pour la marque, avec de nouveaux marchés et de nouveaux modèles venant soutenir les plans de croissance ambitieux que nous nous sommes fixés ».

Les ventes de la marque sont portées par le succès du nouveau line-up de la Polestar 2, un modèle proposé dans trois versions distinctes offrant une autonomie variable selon le pack batterie choisi (jusqu’à 480 km d’autonomie avec la batterie de 78 kWh), équipées de motorisations (simple ou double) développant jusqu’à 300 kW / 408 ch et 660 Nm pour la version Dual Motor équipée de deux moteurs de 150 kW.

Les ventes de Polestar seront soutenues dans les mois et années qui viennent par l’introduction au catalogue du constructeur de trois nouveaux modèles. Le premier d’entre eux, attendu dès cette année, prendra la forme de la Polestar 3, un SUV électrique premium intégrant les technologies développées par Luminar, Nvidia et Zenseact (offrant des fonctionnalités de conduite autonome haut de gamme), dont la production sera localisée aux États-Unis (il s’agira du premier modèle Polestar produit aux USA).

Photo : Polestar 2

Poster un commentaire