Everrati va électrifier la Ford GT40 de Superformance

Everrati, l’entreprise britannique spécialisée dans la conversion à l’électrique de modèles automobiles classiques, vient de signer un partenariat avec Superformance, le fabricant de modèles « continuation » bien connu, qui conduira les deux sociétés à commercialiser prochainement une Ford GT40 électrique.

Everrati à qui l’on doit déjà les Porsche 911 (964) Coupé, Targa et Cabriolet, un Land Rover Series IIA et une Mercedes-Benz SL « Pagode » électriques, devrait pouvoir étoffer son catalogue avec des modèles Ford, Shelby, GM et SAFIR GT40 (Continuation Shelby Cobra, Daytona, Corvette, Grand Sport et GT40) dont Superformance possède les licences.

Superformance vend des châssis roulants qui peuvent être assemblés avec des groupes propulseurs originaux (d’époque) ou des ensembles plus modernes. Grâce à Everrati, le champ des possibles va donc s’agrandir avec une première offre développée autour de la GT40.

Les deux entreprises ont déjà commencé le travail de développement de leur GT40 électrique, via un châssis prototype dans lequel Everrati a installé dans ses locaux d’Upper Heyford, dans l’Oxfordshire (une ancienne base américaine), un groupe propulseur électrique. Durant ce processus de développement, une attention particulière sera évidemment portée à l’installation des batteries (leur emplacement) et à la distribution du poids du véhicule, afin de conserver le caractère du modèle original.

« C’est le partenariat parfait », explique Justin Lunny, le fondateur et CEO d’Everrati. « Everrati et Superformance se concentrent uniquement sur les voitures emblématiques, et Lance et son équipe sont LES gars en matière de châssis « continuation » de certaines des voitures les plus légendaires de l’histoire. Le mariage de ces châssis avec nos groupes motopropulseurs électriques et notre ingénierie de précision, améliorera les performances tout en conservant l’essence et l’âme du véhicule original ».

Photo : Justin Lunny, fondateur et CEO d’Everrati (à gauche), et Lance Stander, CEO de Superformance.

A lire aussi :   L'étonnante McMurtry Spéirling bat le record de Goodwood

Poster un commentaire