La Tesla Model S EGT entre en piste

Samuel Morand, le 25/11/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Dévoilée en septembre dernier à Ibiza et présentée ensuite à travers de simples photos, la Tesla Model S qui sera utilisée lors de la saison inaugurale du championnat Electric GT, prend aujourd’hui la piste dans la vidéo teaser de cette nouvelle série.

Un teaser dans lequel on découvre la Tesla Model S P85+ en action sur le circuit catalan de Barcelone, qui accueillera l’une des sept épreuves au programme de cette saison 2017.

La Model S P85+ utilisée sur les courses de la série EGT, sera propulsée par une cavalerie de 421 ch et 600 Nm envoyés aux seules roues arrière, l’ensemble du véhicule ayant subi une préparation « Racing » comprenant un allègement du véhicule, un renforcement de ses appuis aérodynamiques ainsi que l’installation de gommes Pirelli et d’un système de sécurité homologué FIA. Les performances attendues de cette Tesla Model S un peu particulière, sont de l’ordre de 3.2 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.

Vingt châssis devraient être au départ de cette première saison du championnat Electric GT, qui fera escale sur les circuits du Nürburgring (Allemagne), du Mugello (Italie), de Brands-Hatch (Angleterre), de Zandvoort (Pays-Bas), d’Estoril (Portugal), du Paul Ricard (France) et donc de Catalunya.

Poster un commentaire