Nouveau record du monde pour le Porsche Taycan

Samuel Morand, le 11/02/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Le Porsche Taycan qui n’en est pas vraiment à son coup d’essai en termes de records, vient de signer une nouvelle performance mémorable avec à son volant le pilote professionnel Leh Keen.

Ce dernier a en effet accéléré au volant d’un modèle Taycan Turbo S jusqu’à la vitesse de 165.1 km/h, dans un immense hall d’exposition situé au cœur de la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Une performance qui vaut à Leh Keen et au Porsche Taycan de détenir désormais le record du monde de vitesse établi par un véhicule dans un bâtiment fermé.

Ce record fixé depuis sept ans à 138.4 km/h, répond à des règles très strictes. Leh Keen devait en effet accélérer en ligne droite depuis la position statique jusqu’à sa vitesse maximale, puis être en mesure de s’arrêter, cela sans échappatoire ni équipements de sécurité spécifiques.

Avec sa transmission intégrale garantissant un maximum d’adhérence, une puissance suffisante pour le propulser de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, et un système de freinage en carbone céramique capable de le stopper dans sa course en toute sécurité, Le Porsche Taycan Turbo S présentait le profil idéal pour battre ce record. L’Ernest N. Morial Convention Centre de New Orleans, en Louisiane, proposait de son côté le cadre parfait pour cette tentative de record, avec une surface au sol d’un peu plus de 92 900 mètres carrés.

Ne restait plus à Leh Keen qu’à mener le Taycan Turbo S au bout de ses capacités, afin d’offrir un nouveau record à ce modèle qui en novembre dernier s’offrait un record mondial de drift, et plus récemment signait treize nouveaux records d’endurance sur le circuit britannique de Brands-Hatch.

Poster un commentaire