Une version électrique de la légendaire Mini

Samuel Morand, le 14/11/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Alors que la Mini fête ses 60 ans, la société britannique Swind a dévoilé dans le cadre du London Classic Car Show qui se tient actuellement dans la capitale anglaise, une version électrique de la légendaire citadine britannique.

La Swind E Classic Mini, c’est son nom, est animée par un groupe électrique développant quelque 110 ch et garantissant un 0 à 96 km/h comblé en seulement 9.2 secondes ainsi qu’une vitesse maximale de 130 km/h, l’ensemble étant alimenté par une batterie lithium-ion de 24kWh offrant quant à elle une autonomie de 200 km (batterie rechargeable sur secteur en 4 heures).

Dans la transformation, Swing a également revu la distribution du poids (720 kg) de son modèle (57/43 au lieu de 68/32 pour le modèle original), et le retrait du réservoir d’essence à par ailleurs permis d’accroître l’espace de rangement disponible dans cette Mini pour atteindre 200 litres.

Évidemment cette métamorphose a un coût. Cette Mini électrique dont Swind prévoit de limiter la production à cent unités (assemblées dans ses locaux de Wiltshire), sera disponible en six coloris différents et avec conduite à gauche ou à droite, à partir de 79 000 £ (90 030 €).

Une facture qui grimpera sensiblement en y ajoutant l’une des options disponibles au catalogue de Swind, et comprenant notamment un système de navigation et d’info-divertissement, la direction assistée, l’air conditionné, un pack « Performance » ou encore une livrée personnalisée.

Poster un commentaire