Visite de la Nordschleife avec Romain Dumas

Samuel Morand, le 24/05/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Volkswagen Motorsport vous propose de découvrir la Nürburgring Nordschleife avec le Français Romain Dumas, quelques jours avant sa tentative de record sur « l’Enfer vert » aux commandes du prototype 100% électrique I.D. R.

L’actuel détenteur du record de l’ascension de Pikes Peak avec le VW I.D. R Pikes Peak, est un habitué du tracé allemand sur lequel il a remporté à quatre reprises le célèbre double tour d’horloge avec Porsche (en 2007, 2008, 2009 et 2011).

Mais si l’Alésien maîtrise parfaitement ce tracé de 20.832 km agrémenté de 73 virages, il demeure respectueux vis-à-vis du « juge de paix », comme aiment à le présenter les constructeurs internationaux.

« La Nordschleife est ma piste préférée », explique-t-il. « Même si j’ai bouclé des milliers de kilomètres ici, j’ai toujours des frissons quand je quitte la voie des stands pour la première fois. Piloter sur des sections telles que « Flugplatz », « Fuchsröhre » et le « Karussell » à bord du VW I.D. R qui est quasiment silencieux, procure des sensations spéciales ».

VW Motorsport a déjà mené plusieurs séances d’essais sur la Nordschleife depuis la présentation du VW I.D. R dans sa configuration Nürburgring, et la machine et son pilote sont prêts à affronter le défi qui les attend : battre le record de la catégorie électrique établi en 2017 par Peter Dumbreck à bord de la Supercar chinoise NIO EP9 en 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes. Le nouveau chrono de référence devrait être établi à 185 km/h de moyenne.

Poster un commentaire