Audi RS7 autonome : retour en piste

Depuis la présentation de son premier concept RS7 piloted driving en octobre 2014, le constructeur d’Ingolstadt a accumulé les kilomètres avec son véhicule autonome et enchaîne les performances de premier plan, la dernière en date ayant été récemment enregistrée sur le « FAST Parcmotor » de Barcelone, en Espagne.

Dévoilé pour la première fois lors de la finale du championnat DTM 2014, le concept Audi RS7 piloted driving alors baptisé « Bobby », avait créé la sensation en effectuant une pointe à 240 km/h sur le circuit allemand d’Hockenheim. Depuis, le constructeur allemand a peaufiné son véhicule de démonstration et son successeur (rebaptisé « Robby ») s’est également illustré sur le circuit américain de Sonoma, en Californie.

Toujours équipé de son bloc 4.0 TFSI V8 biturbo de 560 ch et 700 Nm, de ses nombreux capteurs et caméras 3D qui lui permettent d’évoluer de manière autonome, « Robby » a donc pris le chemin du FAST Parcmotor pour y réaliser une nouvelle performance remarquable en bouclant un tour du tracé de 4.2 km en seulement 2’07.67 à la vitesse moyenne de 117 km/h.

« Les conditions proposées par ces circuits très différents, nous permettent d’acquérir de l’expérience pour peaufiner notre technologie et obtenir des performances maximales », a expliqué Thomas Müller, responsable du développement de la direction et des systèmes de freinage et d’assistance d’Audi. « Ce travail de développement profite aux systèmes d’assistance embarqués dans nos modèles de production, tels que le système anti-collision de la nouvelle A4 ».

Cette nouvelle prestation (toujours étonnante) de l’Audi RS7 piloted driving, est à découvrir en images dans la vidéo qui suit.

Poster un commentaire