Alors que l’usine Tesla (« Gigafactory Berlin ») de Berlin, en Allemagne, a récemment vu sortir de ses lignes d’assemblage les premiers exemplaires des modèles de la marque, le constructeur californien vous propose de découvrir de l’intérieur et d’un point de vue aussi original que spectaculaire, ses nouvelles installations.
TESLA
La déferlante Tesla n’est pas près de s’arrêter. Après l’immense succès rencontré par la berline Model 3 – véhicule électrique le plus vendu en Europe et dans le monde – l’américain lance une deuxième vague avec le Model Y. Une proposition encore plus complète.
C’est le quotidien Le Parisien qui a révélé l’accord passé entre Tesla et la chaine Casino. Une annonce plutôt surprenante de prime abord, mais qui apparait au final plutôt maline.
Our Next Energ (ONE) a profité du salon de Las Vegas (CES) pour présenter sa Tesla Gémini, une Model S Plaid pourvue d’une batterie spécifique qui lui offre plus de 1400 km d’autonomie avec une seule charge !
À l’instar de ce que proposent les géants du high-tech pour leurs smartphones ou encore leurs ordinateurs, Tesla annonce et déploie dans la foulée une mise à jour pour les véhicules de sa gamme. Une update nommée « Big Holiday Update » qui apporte quelques fonctions gadgets, mais aussi de réelles nouveautés.
Lors de la présentation de son Cybertruck, Tesla avait démontré les capacités de chargement de son véhicule en y glissant un Quad électrique futuriste. En attendant la version « adulte » prévue pour 2022, Tesla dégaine la version enfant de son quad électrique.
Tesla vient d’introduire à son catalogue une nouvelle option destinée à la Model S Plaid : un kit de freinage en carbone céramique facturé la bagatelle de 20 000 $ (environ 17 800 €).
Après l’annonce de l’ouverture de ses superchargeurs à toutes les marques de voitures électriques, Tesla passe à l’action et ouvre dix emplacements aux Pays-Bas. Et ce n’est que le début !
La Tesla Model S Plaid, version la plus puissante de la berline électrique de Palo Alto, a signé le nouveau record de la catégorie voiture électrique de production sur la Nürburgring Nordschleife.
Les fans de Tesla qui attendent avec impatience l’arrivée sur le marché du Tesla Roadster, vont devoir prendre leur mal en patience : le Roadster électrique californien de seconde génération ne devrait pas arriver avant 2023.