Vélo

Lancé en 2005, le Superlight fait figure de nec plus ultra depuis, chez le fabricant britannique. Il trouve bien entendu une place dans l’offre actuelle et dans la gamme dont nous vous annoncions récemment la nouvelle organisation.

Bien entendu Strava est avant une application dédiée aux sportifs. Elle leur permet notamment de suivre leurs performances et de partager celles-ci avec l’énorme communauté des utilisateurs (on parle de 74 millions de personnes réparties dans 244 pays). Mais avec le programme Strava Metro, l’entreprise basée en Californie entend aller encore plus loin dans l’exploitation des données de ces personnes qui envoient chaque semaine près de 21,5 millions de parcours !

La marque anglaise Brompton symbolise certainement pour de nombreux citadins le vélo parfait. Rouler sur un Brompton est une expérience étonnante, voire unique. En effet, il se montre capable d’avaler sans problème les kilomètres malgré son architecture pliante qui le rend parfait pour une utilisation urbaine et multimodale.

Le marché du vélo est tendu, les délais s’allongent pour de nombreux modèles surtout lorsqu’il s’agit de modèles à assistance électrique. La pénurie de composants et le cours particulièrement élevé de certains matériaux propulsent par ailleurs les prix à la hausse.

Le dynamique constructeur vosgien vient compléter sa riche gamme de vélos à assistance électrique avec son nouveau Lundi 20. Il marque l’arrivée de la marque dans le segment des vélos utilitaires, un segment en plein boum qui regroupe les vélos cargo et les Long Trail.

Derrière la marque Serial 1 se cache un célèbre constructeur de motos basé aux USA et plus précisément à Milwaukee… Cela ne vous dit rien ? Mais si, réfléchissez quelques secondes. Si on vous dit moto et USA, le nom de Harley-Davidson doit certainement vous venir à l’esprit.

Nous savons tous, malheureusement, que le vol est un fléau qui touche particulièrement les vélos. Et cela peut empêcher certaines personnes de passer le cap d’adopter ce mode de déplacement pour leurs trajets urbains. En effet, en moyenne c’est quasiment un vélo volé chaque minute en France ! Un chiffre impressionnant.

Fort de son immense succès, VanMoof annonce son nouveau modèle, le VanMoof V, son premier speedbike qui se destine donc surtout aux longs trajets. Mais avant de vous précipiter pour commander ce superbe engin il faudra faire preuve de patience, car il ne sera pas en vente avant la fin de l’année 2022.

Décidément, tout va bien pour la marque de vélos à assistance électrique bruxelloise Cowboy. Après avoir conquis le marché européen et lancé une nouvelle évolution de son emblématique VAE désormais décliné dans une version ST à enjambement bas, Cowboy n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.