La Bentley Flying Spur Hybrid développée dans le cadre de sa stratégie Beyond100, et dévoilée l’été dernier par le constructeur de Crewe, s’est vue décerner officiellement le « titre » de modèle le plus efficient produit à ce jour par le constructeur britannique.
BENTLEY
Sa Majesté le Bentayga évite les coups de boutoir écologiques dans cette version hybride-rechargeable. S’il ne perd rien de sa superbe, cet écrin roulant fait l’impasse sur les performances de tout premier plan de ses version thermiques.
Bentley Motors va investir 2.5 milliards de livres (près de 3 milliards d’euros) dans la modernisation de ses installations de Crewe au cours des dix prochaines années, afin de mener à bien l’électrification de sa gamme qui inclura notamment un premier modèle 100 % électrique attendu courant 2025.
Un prototype Bentley Flying Spur Hybrid fonctionnant uniquement avec l’énergie provenant des déchets de paille et l’énergie fournie par la planète, a bouclé un spectaculaire test dans le cadre du développement du modèle et celui des carburants renouvelables utilisés par Bentley.
Dans le cadre de sa stratégie Beyond100, qui le conduira vers une électrification complète de son catalogue d’ici 2025, le constructeur de Crewe vient d’étoffer la gamme de son modèle Flying Spur de troisième génération, d’une nouvelle déclinaison hybride.
Bentley Motors et son département Mulliner ont créé un exemplaire unique du Bentley Bentayga Hydrid à l’intention d’un client chinois, SUV qui devrait être présenté sur le stand du constructeur dans le cadre du Shanghai Motor Show en avril prochain.
L’entreprise britannique Lunaz spécialisée dans la restauration et l’électrification de véhicules classiques, poursuit son développement et lancera prochainement la fabrication de ses Bentley Continental électriques.
Bentley Motors a présenté ce jeudi sa stratégie Beyond100, un programme qui consistera en une électrification complète de sa gamme d’ici à 2026, puis en l’abandon des moteurs thermiques en 2030.
Alors que le constructeur britannique a commencé à étoffer son catalogue de modèles hybrides, Adrian Hallmark, le CEO de Bentley, a confirmé qu’une berline 100 % électrique était également en préparation du côté de Crewe avec une arrivée prévue à l’horizon 2025.
Bentley a lancé la production de son nouveau Bentayga Hybrid, le premier modèle électrifié de sa gamme, disponible en Europe à partir de 141 100 €.