Le constructeur de Stuttgart a étoffé le catalogue du nouveau Macan 100 % électrique, avec deux nouvelles déclinaisons de son SUV compact : le Macan à propulsion et le Macan 4S.
PORSCHE
Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.
Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Porsche a levé le voile sur la 911 (992) restylée, un modèle dont la version GTS est désormais proposée avec un système hybride (« t-hybrid »), qui fait d’elle la première 911 homologuée pour la route dotée d’un groupe propulseur de ce type.
La première Porsche 911 homologuée pour la route dotée d’un système de propulsion hybride, est prête pour la production en série après avoir fait l’objet d’un vaste programme de développement.
A l’occasion de la publication des résultats financiers annuels de Porsche AG, son PDG Oliver Blume a fait le point sur les nouveautés à venir en 2024, parmi lesquelles figurera notamment une version hybride de la Porsche 911.
Porsche a étoffé le catalogue de son modèle Taycan avec deux nouvelles versions ultra-performantes sous la forme du Taycan Turbo GT et du Taycan Turbo GT équipé du pack Weissach, nouveautés qui disposent d’une cavalerie de plus de 1 100 ch.
Porsche étoffe le catalogue de son modèle Panamera avec deux versions hybrides rechargeables, les Panamera 4 E-Hybrid et 4S E-Hybrid, proposant notamment davantage de puissance ainsi qu’une autonomie accrue en mode électrique.
Avec cette phase 2, Porsche a fait évoluer son modèle Taycan dans tous les domaines. Sa version haut de gamme Taycan Turbo S dispose désormais d’une puissance maximale de 952 ch lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes.
Porsche a profité de la Singapour Art Week qui se tient actuellement à Singapour, pour lever le voile sur le deuxième modèle 100 % électrique à intégrer son catalogue après le Taycan : le nouveau Porsche Macan.
Le nouveau Porsche Taycan dont une version de pré-production s’est récemment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife, en s’approchant du record de la catégorie véhicule électrique de production, fait actuellement l’objet d’une série de tests intensifs en vue de son lancement en production au printemps.
La deuxième génération du Porsche Macan, désormais 100 % électrique, fait l’objet de tests intensifs depuis plusieurs mois afin d’assurer au SUV compact un succès similaire au premier modèle du nom.