A l’occasion de la présentation de son programme Road to 20 organisée ce lundi 13 mars, Porsche a précisé sa stratégie d’électrification à l’horizon 2030. Celle-ci inclura notamment une version purement électrique du Cayenne, ainsi qu’un tout nouveau SUV développé autour d’une nouvelle plateforme.
PORSCHE
Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.
Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Un peu plus de trois ans après son lancement en production sur le site allemand de Zuffenhausen, en septembre 2019, le Porsche Taycan vient de franchir le cap des 100 000 exemplaires produits.
Porsche a repris le titre de « voiture électrique de production la plus rapide » sur la Nürburgring Nordschleife, grâce à sa berline électrique Porsche Taycan Turbo S créditée d’un tour de « l’Enfer vert » en seulement 7 minutes 33 secondes et 350 millièmes.
Porsche propose depuis peu une mise à jour logicielle complète disponible pour toutes les variantes du premier modèle 100 % électrique de la marque, comprenant les dernières améliorations dont est dotée l’année modèle 2023.
Le constructeur de Stuttgart a présenté le premier modèle spécial développé autour de la berline électrique Taycan, une création qui s’inspire du circuit allemand d’Hockenheim dont on fête cette année le 90ème anniversaire.
Après s’être déjà illustré à maintes reprises dans des exercices aussi différents que le drift ou l’accélération, le Porsche Taycan s’est offert un nouveau record du monde en effectuant cette fois un nombre record de… « donuts ».
Porsche a récemment mené avec plusieurs partenaires, un test grandeur nature visant à démontrer que les véhicules électriques pouvaient le cas échéant, devenir une source d’énergie pour réseau électrique public.
Le constructeur Porsche vient d’acquérir des parts de la société Fazua, une entreprise spécialisée dans les systèmes de motorisation pour vélos électriques. Porsche ajoute ainsi une autre pierre à son édifice afin de devenir un incontournable du cycle.
Porsche continue d’élargir la gamme de sa remarquable berline. Avec cette variante Sport Turismo, la promesse d’un break plutôt pratique et toujours aussi bluffant est tenue. Des arguments de poids, au sens littéral.
Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E a un nouveau safety-car : il s’agit du Porsche Taycan Turbo S qui prendra ses fonctions les 28 et 29 janvier prochains à l’occasion de la manche d’ouverture de la saison 2022 organisée à Diriyah, en Arabie saoudite.