Essai

Avec son look rétro-futuriste, la première Hyundai spécifiquement électrique fait tourner les têtes. Et son dessin n’est pas le seul, loin s’en faut, de ses atouts. Mais à trop vouloir en faire, sa version haut de gamme perd de son intérêt.

Difficile d’exister pour la très réussie Audi A8. Il faut dire que la concurrence est rude pour cette limousine qui tente de se faire une place au soleil. Malmenée par des rivale plus populaires, elle se refait une beauté pour limiter la casse, et attendre une relève 100% électrique hautement attendue.

Sa Majesté le Bentayga évite les coups de boutoir écologiques dans cette version hybride-rechargeable. S’il ne perd rien de sa superbe, cet écrin roulant fait l’impasse sur les performances de tout premier plan de ses version thermiques.

Son nom peut surprendre, s’agissant d’une voiture entièrement conçue en Corée du Sud. Et pourtant, si le plus grand SUV Hyundai vendu en Europe porte le nom de la capitale de l’Etat du Nouveau-Mexique, ce n’est pas à cause d’un caprice du service marketing.

La déferlante Tesla n’est pas près de s’arrêter. Après l’immense succès rencontré par la berline Model 3 – véhicule électrique le plus vendu en Europe et dans le monde – l’américain lance une deuxième vague avec le Model Y. Une proposition encore plus complète.

Le SUV compact de Kia fait peau neuve. Si ces entrailles sont bien connues – il s’agit de celles de son cousin le Hyundai Tucson – le Sportage V fait le choix de lignes très personnelles. Essence, Diesel, hybride ou hybride-rechargeable, il multiplie à l’envie les motorisations.

Il y a 4 ans, le petit SUV de Hyundai complétait sa gamme d’une variante 100 % électrique. 4 ans… une éternité dans le monde de la voiture « zéro émission ». Et pourtant, ce coréen tient encore la dragée haute à des rivaux beaucoup plus récents.

Pour sa seconde génération, le monospace Série 2 Active Tourer remet tout à plat sauf son concept. Rendez-vous en Andalousie au volant de la 220i pour juger si ce monospace se prête à une conduite dynamique.

Porsche continue d’élargir la gamme de sa remarquable berline. Avec cette variante Sport Turismo, la promesse d’un break plutôt pratique et toujours aussi bluffant est tenue. Des arguments de poids, au sens littéral.

Essence, Diesel, électrique ou full hybrid, le petit SUV Hyundai multiplie les énergies à l’envie, de façon à pouvoir séduire un public le plus large possible. Nous avons pris le volant de la version hybride, l’une des plus demandées dans notre pays.