MERCEDES

La fin du moteur thermique s’annonce. Les grands constructeurs dévoilent tour à tour leur stratégie avec des échéances de plus en plus courtes. Le groupe Daimler pourrait suivre cette tendance en passant toute sa gamme à l’électrique en 2030. Et l’ambition de Mercedes est d’obtenir un parc de nouveaux véhicules neutres en CO2 d’ici 2039. La gamme électrique est représentée par les modèles EQ.

Voir tous les essais Mercedes :
électrique, hybride et hybride rechargeable

La version PHEV de la berline allemande impressionne par son endurance en tout électrique. Et cette Mercedes Classe C branchée sait par ailleurs rester très sobre même batterie à plat. Mais aussi vertueuse soit-elle, cette version 300e implique un surcoût impossible à rentabiliser. Un modèle taillé pour les flottes.

Après avoir présenté au début du mois la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance développée autour de la dernière génération de la Classe S, le constructeur d’Affalterbach dévoile aujourd’hui la version la plus sportive conçue à ce jour de la Classe C : la Mercedes-AMG C 63 S E Performance.

Cinq ans après sa présentation dans le cadre du Salon de Francfort, Mercedes-AMG vient de lancer la production de son Hypercar AMG One. Le premier exemplaire client de la sportive allemande sera livré à son propriétaire au cours du deuxième semestre 2022.