Aides, primes et réglementation
À partir du 1er septembre, les trottinettes en libre-service seront retirées de la circulation dans…
Ulygo, la startup française spécialisée dans l’assurance des mobilités douces et notamment des vélos et…
Si Carlos Tavares a récemment cédé son fauteuil de Président de l’Association des constructeurs automobiles…
La fin des véhicules à combustion vient d’être décidée par l’Union Européenne avec une échéance à 2035.
Le gouvernement poursuit sa dynamique autour du développement du vélo. Pour cela, il va injecter 250 millions d’euros dans la poursuite du plan consacré à la petite reine. 200 millions d’euros seront dédiés à la construction de pistes cyclables et 50 millions d’euros consacrés pour le stationnement des vélos.
L’amendement vient d’être voté. La prime à l’achat pour un VAE va être augmentée, et même doublée pour certains ménages.
Le bonus écologique devait être réduit pour les véhicules électriques à partir du 1er juillet. Bonne nouvelle, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a confirmé son maintien, soit 6 000 € au maximum pour l’achat d’un véhicule électrique.
Ferrari devra se conformer à l’interdiction de la vente de voitures thermiques et prépare déjà sa chaîne de production destinée à accueillir ses futurs modèles électriques.
Le Parlement européen vient de voter la fin de la voiture à moteur à combustion. Ainsi, plus aucune voiture neuve équipée de ce type de moteur, qu’il soit alimenté à l’essence, au diesel ou même à l’hybridation, ne pourra être immatriculée dans l’UE à partir de 2035.
L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) est une organisation publique dont l’objectif est de financer des projets innovants d’infrastructure dans le domaine de la transition énergétique et écologique.