Aides, primes et réglementation

Le gouvernement poursuit sa dynamique autour du développement du vélo. Pour cela, il va injecter 250 millions d’euros dans la poursuite du plan consacré à la petite reine. 200 millions d’euros seront dédiés à la construction de pistes cyclables et 50 millions d’euros consacrés pour le stationnement des vélos.

Adoptée à la fin de l’été dernier, la loi dite Climat, de son véritable nom Climat et Résilience, parue au Journal Officiel sous la référence 2021-1104, est la transposition dans la législation de nombreuses propositions émises par la Convention Citoyenne pour le Climat. Mais quelles sont ses véritables incidences sur le quotidien des automobilistes ?

Candidates, déclarée pour l’une, en attente de confirmation pour l’autre, à la prochaine élection présidentielle, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse s’affrontent désormais sur un dossier qui peut sembler très secondaire pour nos compatriotes non-franciliens : le boulevard périphérique parisien. Rappelons que Mme Hidalgo est actuellement Maire de Paris et que Mme Pécresse est Présidente de la région Ile de France.