Essai voiture hybride rechargeable

Après plusieurs modèles issus de la gamme Mitsubishi, Citroën commercialise, en 2018, son premier SUV maison, le C5 Aircross. Un modèle qui a immédiatement rencontré le succès. Pour assurer celui-ci, à l’heure de la mi-carrière, ce Citroën tente de perfectionner sa copie, en retouchant une poignée de détails. Suffisant face à une concurrence de plus en plus féroce ?

En renouvelant son SUV phare en douceur Lexus s’assure de conserver les adeptes. Et cette nouvelle génération de NX a su garder une philosophie typique de la marque, même dans cette version hybride rechargeable, une première.

Évoluer en douceur et dans un silence relatif en pleine nature, jouer les parfaits citadins sans rejet de CO2 ou encore échapper à un malus conséquent, la version PHEV du Defender lui ouvre de nouvelles possibilités. Reste que cette version manque d’arguments autres que financiers.

Difficile d’exister pour la très réussie Audi A8. Il faut dire que la concurrence est rude pour cette limousine qui tente de se faire une place au soleil. Malmenée par des rivale plus populaires, elle se refait une beauté pour limiter la casse, et attendre une relève 100% électrique hautement attendue.

La troisième génération de 308 arrive, et ses ambitions sont grandes : détrôner, ni plus, ni moins, que la Volkswagen Golf. Pour y parvenir, elle compte, notamment, sur ses motorisations hybrides rechargeables. Essai de la plus modeste de ces dernières, dans sa variante break.