Essai voiture hybride rechargeable

Le nouveau SUV compact estampillé Cupra devrait permettre à la jeune marque de poursuivre son ascension. Fabriqué au sein d’une usine habituée aux standards de qualité Audi, il met la barre très haut. Mais la fiscalité française le prive, chez nous, de moteurs dignes de son blason.

Ne criez pas au drame. Avec sa motorisation hybride, l’Urus SE fera taire bien des détracteurs. Non, sa batterie n’a pas altéré sa personnalité entière. C’est même l’inverse, avec des nouveautés techniques qui transfigurent son comportement.

En renouvelant son grand SUV, Hyundai applique une nouvelle fois une recette qui fait mouche : des prestations au niveau des standards, enrobées dans un écrin original. Le nouveau Santa Fe est une familiale plus que recommandable pour qui ne souhaite pas avoir la voiture de Monsieur Tout-le-Monde.

A plus de 100 000 euros options comprises, la plus sophistiquée des Série 5 se mérite. Mais la routière allemande déroule là une synthèse proche du sans faute, pour qui peut assumer sa démesure.

Dans quelques semaines, une nouvelle génération d’A6, la sixième, sera disponible chez les concessionnaires Audi. Affublé de l’appellation e-tron, elle ne sera disponible qu’avec des motorisations électriques. Pour assurer une transition en douceur, la marque met l’accent sur les déclinaisons hybrides rechargeables de l’actuel opus. Des variantes dont certaines ne craignent pas de jouer la carte de la sportivité.