Essai voiture hybride

Pour le groupe Renault, plus question de faire de Dacia une marque low-cost. Désormais, elle doit devenir le choix de ceux qui veulent faire un achat malin, mais sans renoncer au meilleur de l’automobile actuelle. Démonstration avec le Jogger Hybrid, un break très habitable qui s’accapare aujourd’hui la mécanique hybride des Clio et Captur.

Son nom peut surprendre, s’agissant d’une voiture entièrement conçue en Corée du Sud. Et pourtant si le plus grand SUV Hyundai vendu en Europe porte le nom de la capitale de l’Etat du Nouveau-Mexique, ce n’est pas à cause d’un caprice du service marketing.

Le SUV compact de Kia fait peau neuve. Si ces entrailles sont bien connues – il s’agit de celles de son cousin le Hyundai Tucson – le Sportage V fait le choix de lignes très personnelles. Essence, Diesel, hybride ou hybride-rechargeable, il multiplie à l’envie les motorisations.

Pour sa seconde génération, le monospace Série 2 Active Tourer remet tout à plat sauf son concept. Rendez-vous en Andalousie au volant de la 220i pour juger si ce monospace se prête à une conduite dynamique.