CITROËN

Citroën s’adapte aux évolutions de la société marquée par une forte évolution des conditions de circulation en ville et une accélération de la transition énergétique. La production électrique et hybride rechargeable actuelle est composée des modèles AMI, Ë-C4, C5 Aircross et C5 X hybrides rechargeables, Ë-Berlingo, Ë-Spacetourer…

Voir tous les essais Citroën :
électrique, hybride et hybride rechargeable

En dépit de ses faibles performances et de son autonomie réduite, la petite AMI fait malgré tout un carton. Et pour garder son avance, la Citroën compte bien conquérir d’autres marchés en proposant une version débridée capable d’atteindre les 80 km/h.

Énorme succès international, l’Ami n’en finit pas de séduire avec son prix raisonnable et sa bouille éminemment sympathique. Citroën a décidé de développer une nouvelle version acidulée et énergisante, pour reprendre les mots du marketing de la marque aux chevrons.

Après plusieurs modèles issus de la gamme Mitsubishi, Citroën commercialise, en 2018, son premier SUV maison, le C5 Aircross. Un modèle qui a immédiatement rencontré le succès. Pour assurer celui-ci, à l’heure de la mi-carrière, ce Citroën tente de perfectionner sa copie, en retouchant une poignée de détails. Suffisant face à une concurrence de plus en plus féroce ?

Les observateurs qui ne croyaient pas au succès de l’originale Citroën Ami lors de son lancement en avril 2020 n’ont plus qu’à ravaler leur chapeau. En effet, la minuscule citadine 100 % électrique de la marque aux chevrons a su conquérir plus de 23 000 clients toutes versions confondues !

Il y a comme un air de nostalgie qui flotte en ce moment chez Citroën. En effet, en décembre 2021, Citroën présentait un concept très particulier de son véhicule électrique léger nommé Ami.