Cette fois-ci il n’y en aura pas 50, mais 1000 ! Fort du succès —…
CITROËN
Citroën s’adapte aux évolutions de la société marquée par une forte évolution des conditions de circulation en ville et une accélération de la transition énergétique. La production électrique et hybride rechargeable actuelle est composée des modèles AMI, Ë-C4, C5 Aircross et C5 X hybrides rechargeables, Ë-Berlingo, Ë-Spacetourer…
Voir tous les essais Citroën :
électrique, hybride et hybride rechargeable
En dépit de ses faibles performances et de son autonomie réduite, la petite AMI fait malgré tout un carton. Et pour garder son avance, la Citroën compte bien conquérir d’autres marchés en proposant une version débridée capable d’atteindre les 80 km/h.
La marque aux chevrons a décidé de décliner son C5 Aircross hybride rechargeable dans une version plus abordable. Citroën améliore dans le même temps l’autonomie de la C5 X et C 5 225 e-EAT8.
Citroën a présenté le concept Citroën Oli [all-ë, un véhicule qui offre à voir la vision du futur de la marque aux chevrons, à travers un véhicule réalisé en matériaux et qui vise l’efficience énergétique et la convivialité à bord.
Difficile aujourd’hui de se passer des fonctions d’info-divertissement et de navigation, y compris dans un véhicule aussi particulier que la Citroën Ami. Une fois encore, le constructeur aux chevrons fait preuve d’imagination avec un niveau dispositif baptisé My Ami Play.
Énorme succès international, l’Ami n’en finit pas de séduire avec son prix raisonnable et sa bouille éminemment sympathique. Citroën a décidé de développer une nouvelle version acidulée et énergisante, pour reprendre les mots du marketing de la marque aux chevrons.
Après plusieurs modèles issus de la gamme Mitsubishi, Citroën commercialise, en 2018, son premier SUV maison, le C5 Aircross. Un modèle qui a immédiatement rencontré le succès. Pour assurer celui-ci, à l’heure de la mi-carrière, ce Citroën tente de perfectionner sa copie, en retouchant une poignée de détails. Suffisant face à une concurrence de plus en plus féroce ?
Les observateurs qui ne croyaient pas au succès de l’originale Citroën Ami lors de son lancement en avril 2020 n’ont plus qu’à ravaler leur chapeau. En effet, la minuscule citadine 100 % électrique de la marque aux chevrons a su conquérir plus de 23 000 clients toutes versions confondues !
Il y a comme un air de nostalgie qui flotte en ce moment chez Citroën. En effet, en décembre 2021, Citroën présentait un concept très particulier de son véhicule électrique léger nommé Ami.
Longtemps, les voitures électriques ont été cantonnées à des utilisations essentiellement urbaines. Une idée qui n’est pas totalement infondée, mais qui a de moins en moins de raison d’être depuis. C’est ce qu’entend démontrer Citroën avec sa Ë-C4.