CITROËN

Citroën s’adapte aux évolutions de la société marquée par une forte évolution des conditions de circulation en ville et une accélération de la transition énergétique. La production électrique et hybride rechargeable actuelle est composée des modèles AMI, Ë-C4, C5 Aircross et C5 X hybrides rechargeables, Ë-Berlingo, Ë-Spacetourer…

Voir tous les essais Citroën :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Énorme succès international, l’Ami n’en finit pas de séduire avec son prix raisonnable et sa bouille éminemment sympathique. Citroën a décidé de développer une nouvelle version acidulée et énergisante, pour reprendre les mots du marketing de la marque aux chevrons.

Après plusieurs modèles issus de la gamme Mitsubishi, Citroën commercialise, en 2018, son premier SUV maison, le C5 Aircross. Un modèle qui a immédiatement rencontré le succès. Pour assurer celui-ci, à l’heure de la mi-carrière, ce Citroën tente de perfectionner sa copie, en retouchant une poignée de détails. Suffisant face à une concurrence de plus en plus féroce ?

Il y a comme un air de nostalgie qui flotte en ce moment chez Citroën. En effet, en décembre 2021, Citroën présentait un concept très particulier de son véhicule électrique léger nommé Ami.

Citroën investit dans les véhicules à hydrogène avec, pour commencer, un utilitaire baptisé ë-Jumpy Hydrogen dont le premier exemplaire vient de sortie des chaines d’assemblage pour être livré ensuite au groupe SUEZ qui va mener des tests grandeur nature sur son site de Carcassonne.