MINI a dévoilé un nouveau concept-car répondant au nom d’Aceman, un véhicule électrique qui propose un aperçu de la future gamme de modèles du constructeur britannique, qui entre dans une nouvelle ère en termes de design.
MINI
Au début des années 2030, MINI sera une marque 100% électrique et présentera le premier modèle d’une nouvelle génération de voitures entrainées par un groupe motopropulseur entièrement électrique. La future gamme de MINI 100 % électrique sera constituée de la MINI Hatch 3 portes et d’un crossover dans les segments des citadines et des compactes premium.
Voir tous les essais MINI :
électrique et hybride rechargeable
Un exemplaire de la MINI Electric décoré d’une guirlande colorée de 2 000 LED, prendra la route le 25 novembre prochain en Grande-Bretagne, pour un périple visant à récolter des fonds au bénéfice de trois associations caritatives britanniques.
MINI a levé le voile sur le MINI Electric Pacesetter inspired by JCW (John Cooper Works) qui officiera en tant que Safety Car du Championnat ABB FIA Formula E cette saison.
MINI a diffusé via son compte Twitter, une image teaser de son futur modèle électrique hautes performances, pourvu ici des équipements habituellement destinés aux Safety-Cars modernes.
Les futurs acquéreurs d’une MINI Cooper SE vont disposer de nouvelles options pour personnaliser leur modèle grâce à la MINI Electric Collection, conçue tout spécialement à l’intention de la citadine électrique.
Pour ses trois ans, la Mini Countryman évolue légèrement, et conserve sa version hybride rechargeable ALL4 SE, actualisée mécaniquement juste avant le restylage. Toujours dans le coup ?
MINI a diffusé une première vidéo ainsi qu’une galerie d’images offrant à voir un prototype MINI John Cooper Works électrique, encore revêtu de la livrée camouflage, en pleine action sur la Nürburgring Nordschleife.
MINI a présenté lors de l’édition 2020 du Lucca Changes, le salon international dédié à la bande dessinée, aux jeux, à l’animation et à la fantaisie, qui se tenait le week-end dernier en Italie, une MINI Electric habillée d’une livrée inédite rendant hommage au super-héros « The Flash ».
Le site MINI d’Oxford, en Grande-Bretagne, vient de franchir un nouveau cap dans la production de la MINI Electric (MINI Cooper SE), avec la sortie de ses lignes d’assemblage du 11 000ième exemplaire de la citadine britannique.
Chic et principalement utilisée en ville, la Mini Cooper se décline désormais en électrique : le choix idéal pour rouler écolo sans renoncer au plaisir ? Puissante et élégante, la Cooper SE le laisse penser, mais son prix n’a rien d’amical…