Le constructeur tchèque Škoda peut fanfaronner : son SUV électrique Enyaq RS iV vient en…
ŠKODA
Avec son plan « Next Level – Škoda Strategy 2030 », la marque lancera d’ici 2030 au moins 3 nouveau modèles 100% électrique. Tous seront inférieurs à l’ ENYAQ iV en termes de taille et de prix, rendant l’eMobility accessible à un éventail encore plus large de clients. En fonction de l’évolution des marchés, l’objectif est que les modèles Škoda entièrement électriques représentent environ 50 à 70 % des ventes en Europe d’ici 2030.
Voir tous les essais Skoda :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Si le constructeur Volkswagen, ancien apôtre du diesel et du TDI a engagé sa mue…
Peut-on être un SUV familial propulsé par l’électricité tout en étant sportif ? A cette question, Skoda tente d’apporter une réponse en insérant sous le capot de l’Enyaq iV « normal » la mécanique de 300 ch de son cousin, le coupé RS. Si le résultat est plutôt séduisant, la promesse n’est que partiellement tenue.
Jusqu’à présent, la politique de Skoda était de se concentrer sur les segments les plus rationnels du marché : berline, break et SUV. Mais, sans doute encouragé par ses succès commerciaux, la marque se décide à se lancer dans une catégorie passion, celle des SUV coupés. De surcroit, sa première incursion dans ce segment est 100 % électrique. Une vraie révolution ?
Skoda Design s’est penché sur le passé de la marque tchèque pour créer le concept Skoda Vision GT, un modèle de compétition à propulsion électrique proposant une réinterprétation moderne de la Skoda 1100 OHC de 1957.
Skoda a présenté le concept-car VISION 7S, une étude de style qui donne un aperçu précis de l’un des trois modèles 100 % électriques que le constructeur lancera en production d’ici à 2026, dans le cadre de sa stratégie « Next Level – Skoda Strategy 2030 ».
Skoda annonce l’arrivée de la version coupé de son SUV 100% électrique Enyaq avec, pour couronner le tout, un modèle RS dévolu à la puissance et au plaisir de conduite.
Dans la foulée d’Audi et de Volkswagen, Skoda lance son premier modèle 100% électrique. Techniquement identique au Volkswagen ID.4, il fait le choix d’un design plus singulier et d’une gamme offrant davantage de raffinement. Un comble.
Le constructeur tchèque Skoda a pour la première fois de son histoire introduit au catalogue de sa gamme vRS, une motorisation plug-in hybrid destinée à son modèle Octavia vRS de quatrième génération.
Volkswagen et Audi se sont engagés à marche forcée sur la route de l’électrification, avec une grande offensive qui a déjà commencé avec l’Audi e-tron et qui continuera dans les prochaines années avec la nouvelle plate-forme modulaire électrique MEB.