ŠKODA

Avec son plan « Next Level – Škoda Strategy 2030 », la marque lancera d’ici 2030 au moins 3 nouveau modèles 100% électrique. Tous seront inférieurs à l’ ENYAQ iV en termes de taille et de prix, rendant l’eMobility accessible à un éventail encore plus large de clients. En fonction de l’évolution des marchés, l’objectif est que les modèles Škoda entièrement électriques représentent environ 50 à 70 % des ventes en Europe d’ici 2030.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Peut-on être un SUV familial propulsé par l’électricité tout en étant sportif ? A cette question, Skoda tente d’apporter une réponse en insérant sous le capot de l’Enyaq iV « normal » la mécanique de 300 ch de son cousin, le coupé RS. Si le résultat est plutôt séduisant, la promesse n’est que partiellement tenue.

Jusqu’à présent, la politique de Skoda était de se concentrer sur les segments les plus rationnels du marché : berline, break et SUV. Mais, sans doute encouragé par ses succès commerciaux, la marque se décide à se lancer dans une catégorie passion, celle des SUV coupés. De surcroit, sa première incursion dans ce segment est 100 % électrique. Une vraie révolution ?

Dans la foulée d’Audi et de Volkswagen, Skoda lance son premier modèle 100% électrique. Techniquement identique au Volkswagen ID.4, il fait le choix d’un design plus singulier et d’une gamme offrant davantage de raffinement. Un comble.