POLESTAR

Polestar est un constructeur automobile du groupe Geely et la division performance de Volvo Cars Corporation, basée à Göteborg en Suède. Auparavant, branche sportive de Volvo, Polestar est devenue en 2017 une marque à part entière, spécialisée dans les voitures électriques haut de gamme.

Le responsable châssis de Polestar, Joakim Rydholm, également excellent pilote rallye à ses heures, a développé autour du modèle Polestar 2 un one-off inspiré de cette discipline justement, et baptisé « Polestar 2 Arctic Circle ».

Le constructeur scandinave Polestar vous propose de découvrir à travers sa web série « Precept : from concept to car » (« Polestar Precept : du concept à la voiture »), un premier aperçu de la version de production de la future Polestar 5, son modèle dérivé du concept Precept.

Dans un entretien accordé au magazine allemand Auto Motor und Sport, le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath, a présenté le programme du constructeur scandinave pour les cinq années à venir, et confirmé son ambition de devenir le principal concurrent de Porsche sur le segment des modèles premium électriques.