La berlinette A110 ne sera bientôt plus la seule Alpine au catalogue du constructeur Dieppois.…
ALPINE
La marque Alpine prendra un tournant résolument électrique à compter de 2024. Sa gamme sera alors constituée d’un coupé, d’une compacte sportive et d’un SUV.. Découvrez toute l’actualité des prochaines Alpine électriques et hybrides : crossover Alpine GT X-Over, Alpine A110 E-ternité…
Alpine nous offre un aperçu de ses prochains modèles de route et de compétition avec le concept Alpenglow, un véhicule présenté par le constructeur tricolore comme « un véritable manifeste de la marque, un acte fondateur de ses ambitions et de son plan de développement ».
Le constructeur de Dieppe a officialisé, à l’occasion du dernier Grand Prix de France de Formule 1, la signature d’un partenariat de trois ans avec le fabricant de cycles français Lapierre.
Alpine a profité du Grand Prix de France de Formule 1 qui se tient ce week-end sur le circuit varois du Paul Ricard, pour présenter le concept A110 E-ternité, un prototype roulant prenant la forme d’un modèle A110 découvrable et 100 % électrique.
Vingt-huit étudiants en master de design des transports à l’Istituto Europeo di Design (Italie) ont présenté avec la collaboration d’Alpine, leur vision de la voiture de sport du futur : « l’A4810 Project by IED ».
Alpine a collaboré avec une trentaine d’étudiants de l’Institut européen de design (IED) de Turin, en Italie, pour concevoir le concept Alpine A4810 qui sera présenté officiellement le 18 mars prochain.
Alpine a annoncé la production à Dieppe de son futur crossover 100 % électrique, l’Alpine GT X-Over, et dévoilé le nouveau nom de l’usine dieppoise qui fera l’objet d’un travail de modernisation : l’Usine Alpine Dieppe devient Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.
La marque Alpine qui prendra un tournant résolument électrique à compter de 2024, a présenté les premières images des futurs véhicules qui constitueront sa gamme, et qui prendront en l’occurrence la forme d’un coupé, d’une compacte sportive et d’un SUV.
Le Groupe Renault et le Groupe Lotus ont annoncé la signature d’un protocole d’accord (MoU) pour étudier un certain nombre de domaines de coopération, dont le développement conjoint d’une voiture de sport électrique.
Le 11 septembre dernier, L’Aventure Peugeot était à Monaco aux côtés de l’ASEM (Association Smart Electric Monaco) pour présenter son premier travail d’hybridation d’un véhicule d’époque, réalisé en l’occurrence sur une Sunbeam Alpine de 1954.