50 ans exactement après qu’Emerson Fittipaldi et le Team Lotus ont remporté les Championnats du Monde de Formule 1 constructeur et pilote, la marque d’Hethel a tenu à rendre hommage au pilote brésilien en développant une édition limitée de son modèle le plus exclusif : l’Hypercar électrique Evija.
LOTUS
Lotus Technology a confirmé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux modèles purement électriques au catalogue de la marque : le SUV électrique Eletre sera disponible dès l’été 2023. Il sera suivi par un coupé quatre portes électrique (Type 133), puis en 2025 par un autre SUV (Type 134) et enfin en 2026 par une nouvelle voiture de sport (la Type 135). Avec le programme Driving Change, Lotus s’engage en faveur d’une gamme de produits entièrement électriques.
Lotus a présenté à Londres, lors d’un show haut en couleurs, le nouveau SUV Eletre (connu jusqu’ici sous le nom de Type 132), le premier véhicule 100 % électrique du constructeur britannique depuis l’Hypercar Evija, et le premier modèle 5 portes de son histoire.
Lotus Cars présentera le 29 mars prochain le Lotus Type 132, le premier SUV de l’histoire de la marque, un véhicule qui annonce l’arrivée au catalogue du constructeur britannique, de plusieurs modèles eux aussi 100 % électriques.
Le constructeur britannique Lotus à qui l’on doit déjà la spectaculaire Hypercar électrique Evija, a diffusé la première image d’une future sportive 100 % électrique dont l’arrivée est prévue pour 2026.
Lotus continue la campagne de teasing dédiée au premier SUV de son histoire, un modèle actuellement connu sous le nom de code Type 132, à propos duquel le constructeur dévoile aujourd’hui deux nouvelles vidéos.
La première sportive électrique badgée Lotus destinée au plus grand nombre, présentée comme la descendante directe de la Lotus Elise, intégrera le catalogue du constructeur d’Hethel en 2026.
Quelques semaines après avoir annoncé sa stratégie en matière d’électrification de sa gamme et présenté son dernier modèle animé par un bloc thermique (l’Emira), Lotus dévoile l’architecture légère et modulable à partir de laquelle sera conçue la future voiture de sport électrique de la marque.
A l’occasion de la pose de la première pierre de son Quartier Général global de Wuhan, en Chine, Lotus Technology a confirmé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux modèles purement électriques au catalogue de la marque.
Si Lotus a profité du Festival de Vitesse de Goodwood pour présenter la nouvelle Emira, la sportive d’Hethel n’était pas la seule nouveauté présente sur son stand de Goodwood : un vélo de piste développé en partie par Lotus Engineering, était également mis en avant pour l’occasion.
Lotus entre dans la dernière phase du développement de son modèle Evija, son Hypercar 100 % électrique, dont le lancement en production est attendu pour la fin de l’année.