LOTUS

Lotus Technology a confirmé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux modèles purement électriques au catalogue de la marque : le SUV électrique Eletre sera disponible dès l’été 2023. Il sera suivi par un coupé quatre portes électrique (Type 133), puis en 2025 par un autre SUV (Type 134) et enfin en 2026 par une nouvelle voiture de sport (la Type 135). Avec le programme Driving Change, Lotus s’engage en faveur d’une gamme de produits entièrement électriques.

Présent à la Monterey Car Week en Californie, le constructeur d’Hethel a eu le plaisir d’accueillir sur son stand dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », une Lotus Evija très spéciale : celle de Jenson Button, le Champion du Monde de Formule 1 2009.

50 ans exactement après qu’Emerson Fittipaldi et le Team Lotus ont remporté les Championnats du Monde de Formule 1 constructeur et pilote, la marque d’Hethel a tenu à rendre hommage au pilote brésilien en développant une édition limitée de son modèle le plus exclusif : l’Hypercar électrique Evija.

Quelques semaines après avoir annoncé sa stratégie en matière d’électrification de sa gamme et présenté son dernier modèle animé par un bloc thermique (l’Emira), Lotus dévoile l’architecture légère et modulable à partir de laquelle sera conçue la future voiture de sport électrique de la marque.