Alors qu’il s’apprête à défendre son titre aux 24 Heures du Mans via l’engagement de deux prototypes GR010 Hybrid LMH, le constructeur japonais Toyota a profité de l’occasion pour présenter le concept Toyota Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition conçu en collaboration avec Gazoo Racing.
TOYOTA
Toyota Motor Company, par la voix de son président Akio Toyoda, a annoncé l’arrivée de 30 modèles purement électriques à l’horizon 2030. Toyota espère vendre 3.5 millions de véhicules 100 % électriques par an à partir de 2030. La nouvelle gamme Bz (« beyond Zero ») développée sur une plateforme électrique, a fait naitre son premier modèle, le SUV bZ4X.
Voir tous les essais Toyota :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Les 27 et 28 mai derniers se sont déroulés les classiques 24 Heures de Fuji…
Suzuki, Daihatsu et Toyota ont dévoilé conjointement des prototypes de mini-fourgonnettes équipées d’une motorisation entièrement…
Toyota et le made in France, c’est une affaire qui roule ! Si la Yaris Cross…
Le break Suzuki Swace, qui est grosso-modo une Toyota Corrola break rebadgée lancée voici deux…
Durant de longues années, Toyota a prétendu ne pas croire à la voiture électrique… avant de retourner sa veste et d’annoncer plus d’une vingtaine de modèles du genre avant la fin de la décennie. Le premier d’entre eux, un SUV de la taille du Rav4, va-t-il se montrer aussi révolutionnaire que ne l’était la première Prius en 1997 ?
A la question « Peut-on prévenir les accidents de voiture, même dans des circonstances extrêmes ? », Toyota Research Institute (TRI) a répondu par l’affirmative en équipant d’un système de conduite autonome inédit une Toyota Supra de Drift, et en la testant sur circuit.
La version homologuée pour la route de l’Hypercar Toyota GR010 Hybrid championne du monde en titre en WEC, pourrait finalement ne jamais voir le jour.
Toyota Motor Company, par la voix de son président Akio Toyoda, a annoncé l’arrivée de 30 modèles purement électriques à l’horizon 2030, et présenté quinze concept-cars électriques incluant notamment deux modèles sportifs.
Après l’échec cuisant de l’Urban Cruiser, Toyota aura mis 7 ans avant de se décider à reprendre pied sur le marché des petits SUV. Afin de réduire les risques, il ne s’agit, cette-fois-ci, plus d’un modèle spécifique mais d’un dérivé de la très réussie nouvelle Yaris. Une recette gagnante ?