LEXUS

Lexus, pionnière de l’hybridation (son premier modèle date de 2005), ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’électrification premium en lançant deux nouvelles technologies : le 100% électrique et l’Hybride rechargeable. Les modèles électriques actuels sont l’UX 300e et le RZ 450e, en attendant l’arrivée de la sportive Lexus Electrified Sport. La marque visera des ventes mondiales 100 % électriques d’ici 2035.

Voir tous les essais Lexus :
électrique, hybride et hybride rechargeable

En renouvelant son SUV phare en douceur Lexus s’assure de conserver les adeptes. Et cette nouvelle génération de NX a su garder une philosophie typique de la marque, même dans cette version hybride rechargeable, une première.

Le constructeur japonais Lexus dévoilera le 30 mars prochain, à l’occasion d’un évènement organisé en ligne, un nouveau concept dont il nous propose dès aujourd’hui les premières images.

Lexus a profité du Barcelona Motor Show qui se tient actuellement en Espagne, pour présenter un coupé LC 550h un peu particulier baptisé « Matte Prototype », revêtu d’une livrée inédite « Space orange ».

Lexus a osé faire du concept-car LF-LC un modèle de série quasiment sans altération de son style. Bravo ! Mais le constructeur innove aussi en le déclinant dans une version hybride « à hautes performances ». Le plaisir est-il au rendez-vous ?