LAMBORGHINI

Le programme « Direzione Cor Tauri » dévoilé en 2021, a donné le coup d’envoi chez Lamborghini, d’une recherche approfondie et continue sur les opportunités et les défis posés par l’électrification. Celui-ci a abouti au début de la phase d’hybridation de ses modèles en 2023, avec le lancement de la Revuelto, la remplaçante de l’Aventador et première super voiture de sport hybride HPEV (High Performance Electrified Vehicle) de la marque.

En 2024, le processus d’électrification s’étendra au lancement de la première version hybride du Super SUV Urus et du deuxième HPEV de la gamme, en remplacement du modèle Huracán. Le lancement du premier modèle entièrement électrique est quant à lui prévu pour 2028, et sera suivi du premier Super SUV 100 % électrique de Lamborghini en 2029.

Lamborghini Squadra Corse a levé le voile sur son premier prototype hybride destiné aux courses d’Endurance, la Lamborghini SC63, un modèle qui défendra les couleurs de la marque à partir de 2024 dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), et en catégorie GTP dans la série IMSA WeatherTech Sports Car Championship Endurance Cup.