Lamborghini vient de déposer le nom Revuelto auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Un nouveau modèle à venir ?
LAMBORGHINI
Toute la gamme Lamborghini sera électrifiée dès 2024 alors que la première Lamborghini 100% électrique arrivera entre 2025 et 2030.
Après avoir enregistré en 2021 de nouveaux résultats record en termes de ventes, Lamborghini s’apprête à tourner une page importante de son histoire en introduisant à son catalogue en 2023, son premier modèle hybride.
Stephan Winkelmann, le président et CEO d’Automobili Lamborghini, a présenté aujourd’hui « Direzione Cor Tauri », un plan de route vers l’électrification des futurs modèles Lamborghini et la décarbonisation du site de production de Sant’Agata Bolognese.
Bien que l’époque soit au downsizing (la réduction de la cylindrée des moteurs), Lamborghini devrait continuer de proposer dans les années qui viennent des modèles équipés de motorisations V12, mais désormais associées à des technologies hybrides.
Le constructeur de Sant’Agata Bolognese et le fabricant de cycles Cervélo ont dévoilé un nouveau vélo de course proposé en édition limitée : le Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition.
Le constructeur de Sant’Agata Bolognese travaille actuellement à l’introduction d’un quatrième modèle à son catalogue, un véhicule qui pourrait prendre la forme d’une berline électrique construite autour de la plateforme de la Porsche Taycan.
Quelques jours avant sa présentation en première mondiale au Salon IAA de Francfort, Automobili Lamborghini a levé le voile sur la nouvelle Lamborghini Sián, une Hypercar animée par un groupe hybride articulé autour du V12 de la marque italienne.
Le Salon de l’Automobile de Francfort (IAA) qui se tiendra du 12 au 22 septembre outre-Rhin, devrait servir de cadre à la présentation de la première Hypercar hybride développée par Lamborghini.
Lamborghini Automobili a présenté ce lundi dans le Massachussets un impressionnant concept-car baptisé « Terzo Millennio », offrant à voir une hypothétique sportive électrique du troisième millénaire.
Alors que l’hybridation des modèles sportifs se généralise, Lamborghini ne serait à priori pas prêt à franchir le pas selon Maurizio Reggiani, le Directeur Recherche et Développement de la marque de Sant’Agata Bolognese.