La nouvelle est un peu passée inaperçue, mais la prestigieuse marque anglaise Aston martin est…
ASTON MARTIN
Aston Martin a présenté sa stratégie de développement durable baptisée « Racing. Green. », soutenant son ambition de devenir un leader mondial de l’automobile ultra-luxe durable. Le premier véhicule électrique à batterie d’Aston Martin devrait être lancé en 2025, et d’ici 2026, toutes les nouvelles gammes de produits Aston Martin auront une option de groupe motopropulseur électrifié. Aston Martin prévoit enfin que l’ensemble de son portefeuille principal de voitures de sport et de SUV, soit entièrement électrifié d’ici 2030.
Aston Martin a annoncé la signature d’un partenariat avec le leader mondial des technologies de véhicules électriques, Lucid Group, afin de développer le portefeuille de véhicules haut de gamme et hautes performances de la marque.
Alors que l’on célèbre ce 22 avril la « Journée mondiale de la Terre », Aston Martin a présenté la stratégie de développement durable baptisée « Racing. Green. », soutenant son ambition de devenir un leader mondial de l’automobile ultra-luxe durable.
Aston Martin a franchi une nouvelle étape dans son parcours vers l’électrification de son catalogue, via la signature d’un partenariat avec la société britannique Britishvolt visant à développer une nouvelle technologie de batteries hautes performances.
Le constructeur britannique Lunaz Design, spécialisé dans la conversion d’automobiles classiques à la propulsion électrique, vient de présenter le premier exemplaire de son Aston Martin DB6 électrique.
Le constructeur de Gaydon entend accélérer l’électrification de sa gamme et vendre chaque année 20 % de modèles électrifiés à partir de 2024, programme que le nouveau partenariat signé avec Mercedes-Benz AG devrait l’aider à mener à bien.
L’Aston Martin Rapide E, la berline 100 % électrique du constructeur de Gaydon dont un prototype en spécification production a été présenté en première mondiale lors du Salon de Shanghai en avril dernier, pourrait finalement ne jamais être commercialisée.
Quelques jours après sa présentation en première mondiale au Salon de Shanghai, l’Aston Martin Rapide E, le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Gaydon, a effectué ses grands débuts dynamiques dans le cadre du Monaco ePrix du Championnat FIA Formula E.
Aston Martin Lagonda a profité du Salon de Shanghai pour dévoiler en présence de Marek Reichman, son vice-Président exécutif et responsable de création, la version de production de la berline Rapide E, son premier modèle 100 % électrique.
La nouvelle Aston Martin Rapid E, premier modèle de production 100 % électrique du constructeur de Gaydon, pourrait figurer au casting du prochain James Bond.