Apparu en 2012 sur la Peugeot 208, le i-Cockpit est devenu un marqueur fort de…
PEUGEOT
A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Pour y parvenir, Stellantis prévoit de convertir tous ses modèles en utilisant quatre plates-formes conçues pour les motorisations électriques : STLA Small, Medium, Large et Frame (utilitaires). Peugeot propose déjà plusieurs véhicules entièrement électriques avec ses e-2008 et e-208. Il existe également des voitures à propulsion hybride rechargeable et des véhicules utilitaires légers à batterie.
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électrique, hybride et hybride rechargeable
Comme annoncé il y a peu, Peugeot va faire feu de tout bois pour électrifier…
Le constructeur Peugeot a dévoilé ce 26 janvier ses objectifs d’électrification de la gamme et…
Le Peugeot Inception Concept (ou « Inceptio » en latin, qui signifie le « début »), ouvre une nouvelle ère pour le constructeur au lion et incarne sa vision pour ses futurs véhicules électriques.
Afin de compléter sa gamme de modèles compacts, déjà forte de 4 propositions, Peugeot lance la 408. Loin d’offrir une succession à la défunte 407, cette inédite Lionne se veut innovante en mélangeant un maximum d’inspirations. Un amalgame générateur de succès ou un assemblage indigeste ?
Peugeot Sport a envoyé en piste le prototype 9X8 que la marque au lion engagera dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent, et ô surprise, celui-ci est apparu équipé d’un aileron arrière.
A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Mais des véhicules dotés de motorisations thermiques seront disponibles dans le reste du monde.
Avec une autonomie moyenne, en conditions d’utilisation réelle, variant entre 250 et 280 km, les Peugeot e-208 et e-2008 faisaient pâle figure face à certaines de leurs rivales. Aussi, la marque au Lion promet que les modèles qui sortiront de chaines dès le début 2022 seront capables de parcourir une vingtaine de kilomètres supplémentaires. Concrètement, et selon le cycle d’homologation WLTP, la e-208 verra son autonomie moyenne passer de 340 à 362 km et le e-2008 de 320 à 345 km.
La troisième génération de 308 arrive, et ses ambitions sont grandes : détrôner, ni plus, ni moins, que la Volkswagen Golf. Pour y parvenir, elle compte, notamment, sur ses motorisations hybrides rechargeables. Essai de la plus modeste de ces dernières, dans sa variante break.
Atteindre la neutralité carbone est un objectif affiché par la plupart des constructeurs automobiles. Si, pour le grand public, cela passe par l’électrification totale de la gamme, d’autres mesures sont à mettre en œuvre pour y parvenir.