PEUGEOT

A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Pour y parvenir, Stellantis prévoit de convertir tous ses modèles en utilisant quatre plates-formes conçues pour les motorisations électriques : STLA Small, Medium, Large et Frame (utilitaires). Peugeot propose déjà plusieurs véhicules entièrement électriques avec ses e-2008 et e-208. Il existe également des voitures à propulsion hybride rechargeable et des véhicules utilitaires légers à batterie.

Voir tous les essais Peugeot :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Peugeot Sport a envoyé en piste le prototype 9X8 que la marque au lion engagera dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent, et ô surprise, celui-ci est apparu équipé d’un aileron arrière.

Avec une autonomie moyenne, en conditions d’utilisation réelle, variant entre 250 et 280 km, les Peugeot e-208 et e-2008 faisaient pâle figure face à certaines de leurs rivales. Aussi, la marque au Lion promet que les modèles qui sortiront de chaines dès le début 2022 seront capables de parcourir une vingtaine de kilomètres supplémentaires. Concrètement, et selon le cycle d’homologation WLTP, la e-208 verra son autonomie moyenne passer de 340 à 362 km et le e-2008 de 320 à 345 km.

La troisième génération de 308 arrive, et ses ambitions sont grandes : détrôner, ni plus, ni moins, que la Volkswagen Golf. Pour y parvenir, elle compte, notamment, sur ses motorisations hybrides rechargeables. Essai de la plus modeste de ces dernières, dans sa variante break.