PEUGEOT

A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Pour y parvenir, Stellantis prévoit de convertir tous ses modèles en utilisant quatre plates-formes conçues pour les motorisations électriques : STLA Small, Medium, Large et Frame (utilitaires). Peugeot propose déjà plusieurs véhicules entièrement électriques avec ses e-2008 et e-208. Il existe également des voitures à propulsion hybride rechargeable et des véhicules utilitaires légers à batterie.

Voir tous les essais Peugeot :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Afin de compléter sa gamme de modèles compacts, déjà forte de 4 propositions, Peugeot lance la 408. Loin d’offrir une succession à la défunte 407, cette inédite Lionne se veut innovante en mélangeant un maximum d’inspirations. Un amalgame générateur de succès ou un assemblage indigeste ?

Peugeot Sport a envoyé en piste le prototype 9X8 que la marque au lion engagera dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent, et ô surprise, celui-ci est apparu équipé d’un aileron arrière.