HONDA

Alors que des années de rumeurs évoquent l’arrivée prochaine d’Apple dans le secteur automobile, c’est un autre géant de l’électronique qui arrivera certainement le premier dans ce nouvel univers. Il s’agit de Sony qui a présenté deux concept-cars baptisés VISION-S01 (berline) et VISION-S02 (SUV) lors du CES de Las Vegas. L’entreprise japonaise semble décidée à mettre les bouchées doubles. Pour cela, Sony a besoin d’un solide partenaire industriel afin de pouvoir produire à grande échelle ses futurs véhicules.

Après une première tentative sur le marché de l’hybride avec une technologie maison peu convaincante, Honda déploie une nouvelle offre, dite e:HEV, au mode de fonctionnement proche de celui du HSD de Toyota. Suffisant pour convaincre ?

L’hybridation fait son grand retour sous le capot d’une Honda vendue sur le marché européen. Sans surprise, c’est un SUV qui profite de la nouvelle motorisation maison, en l’occurrence le CR-V. Son objectif : ne pas laisser le champ libre au nouveau Toyota Rav4.

Dans la foulée de son Urban EV Concept dévoilé au Salon de Francfort le mois dernier, Honda a présenté à Tokyo un nouveau concept électrique développé cette fois autour d’un coupé sportif au look rétro répondant au nom de “Sports EV Concept”.

Après avoir présenté en juin dernier une version 100 % électrique de l’Acura NSX sur la ligne de départ du Pikes Peak International Hill Climb, Honda envisagerait de développer un modèle de production équipé de la même technologie.