KIA

Le catalogue des véhicules électriques Kia comporte les modèles EV6 et e-Soul. Les hybrides rechargeables sont représentés par les Sorento et Ceed SW.

Voir tous les essais Kia :
électrique, hybride et hybride rechargeable

En étant l’un des rares modèles du marché à proposer des versions hybrides, hybrides rechargeables et électriques, le premier Kia Niro s’était déjà assuré une longueur d’avance face à sa concurrence. En reprenant les mêmes recettes, son successeur parvient-il à faire encore mieux ? Réponse avec la version qui, sur le papier, progresse le plus.

Le SUV compact de Kia fait peau neuve. Si ces entrailles sont bien connues – il s’agit de celles de son cousin le Hyundai Tucson – le Sportage V fait le choix de lignes très personnelles. Essence, Diesel, hybride ou hybride-rechargeable, il multiplie à l’envie les motorisations.

Jusqu’à présent, les Kia se distinguaient par leurs lignes effacées. Et, en matière de véhicule électrique, la marque ne proposait que des modèles un peu datés. Oui, mais ça, c’était avant l’EV6, premier jalon de la conquête du marché de la voiture propre par la marque coréenne.

Star des ventes en Asie et en Amérique du nord, le Soul n’a jamais conquis les Européens. Mais loin de se résoudre à quitter notre continent, il revient sous la forme d’une troisième génération encore plus originale et qui fait le choix d’un type de motorisation unique : l’électrique.