NISSAN

Pour célébrer le lancement du nouveau Juke Hybrid cet été en Europe, le constructeur japonais a développé un one-off répondant au nom de Nissan Juke Hybrid Rally Tribute, inspiré de la participation de Nissan à l’East African Rally 1971.

Alfonso Albaisa, le responsable du design de Nissan, et Manuel Hoyos, le directeur général de la division marketing mondiale de la marque japonaise, ont présenté dans le cadre de l’évènement « Nissan Futures » le concept Nissan Ariya Single Seater, un véhicule inspiré à la fois par la compétition et par le SUV électrique Nissan Ariya.

Le moins que l’on puisse dire est que le SUV 100 % électrique de Nissan, l’Ariya, a marqué les esprits lors de son officialisation il y a un an environ. En effet, ce véhicule dissimule derrière ses lignes ultramodernes une mécanique au diapason qui lui permettrait d’atteindre les 500 km d’autonomie avec la grosse batterie de 87 Wh tandis que la version la plus performante qui tutoie la barre des 400 ch abattrait le 0 à 100 km/h en à peine plus de 5 secondes ! Pas mal pour un SUV familial à l’habitabilité généreuse.