LAND ROVER

Jaguar Land Rover a présenté sa nouvelle stratégie globale intitulée « Reimagine ». D’ici à 2030, chaque modèle Land Rover disposera de sa version 100% électrique. La gamme est composée actuellement des modèles hybrides rechargeables suivants : Range Rover PHEV, Discovery Sport PHEV, Evoque PHEV, Velar PHEV, Defender PHEV.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Il n’y en a qu’un. Et si la concurrence est bien différente aujourd’hui, le Range Rover garde une place à part dans l’esprit de tous. L’anglais est de retour dans un nouvel opus dont le plumage ne surprendra personne. Mais les prestations de cette 5ème génération imposent le respect.

Évoluer en douceur et dans un silence relatif en pleine nature, jouer les parfaits citadins sans rejet de CO2 ou encore échapper à un malus conséquent, la version PHEV du Defender lui ouvre de nouvelles possibilités. Reste que cette version manque d’arguments autres que financiers.

La société britannique Lunaz, dont les travaux d’électrification de modèles classiques signés Jaguar, Bentley ou encore Rolls-Royce, ont déjà séduit de plusieurs clients, va prochainement lancer la production de modèles Range Rover classiques animés par des groupes propulseurs électriques.

Land Rover vient d’introduire au catalogue de son modèle Range Rover Sport, une nouvelle motorisation 6 cylindres en ligne dotée d’une hybridation légère développant 400 ch, qui sera dans un premier temps disponible sur l’édition spéciale Range Rover Sport HST.

Land Rover a levé le voile sur la version 2018 de son indémodable Range Rover, modèle qui a fait l’objet d’un restylage complet et sera proposé comme le Range Rover Sport plug-in hybrid (PHEV) dévoilé la semaine passée, équipé d’une nouvelle motorisation hybride.