FORD

Ford a dévoilé dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood qui se tient actuellement outre-Manche, le dernier héritier de la lignée de ses SuperVan : le Ford Pro Electric SuperVan, un « utilitaire » doté d’une cavalerie électrique de 2 000 ch.

Ford nourrit de fortes ambitions dans l’électrique avec en ligne de mire une bascule rapide vers le tout électrique. La marque annonce ainsi l’arrivée de sept nouveaux modèles électriques d’ici 2024 et vise 600 000 ventes de véhicules électriques en 2026.

Ford Europe et l’équipe Software Enablement & Research du groupe Emerging Technology & Innovation de Ford et du groupe IOT basé à Palo Alto, en Californie, ont développé un jeu de type « Escape Room » (ou « Escape Game ») à destination du Ford Mustang Mach E, afin d’aider ses occupants à découvrir de manière ludique les fonctionnalités du SUV électrique.

En cette fin d’année 2021, le Ford Mustang Mach-E a conquis New-York : Big Apple, dont la célèbre flotte de taxis jaunes comprend depuis peu des modèles Mach-E, accueillera également en 2022 des Mustang Mach-E aux couleurs de la Police locale.

Pour la septième fois, une Ford préfère apposer sur sa calandre un mustang galopant plutôt que le fameux ovale bleu. Mais ce nouvel opus rompt totalement les liens avec les six modèles qui l’ont précédé.

La nouvelle Ford Mustang Mach-e est un SUV zéro émission, au look très attractif. Mais dynamiquement, est-il à la hauteur du nom qu’il porte ? Réponse avec l’essai de la version AWD de 351 ch.