ROLLS ROYCE

Rolls-Royce, la filiale de grand luxe de BMW, a présenté son tout premier modèle 100 % électrique, commercialisé fin 2023. Le coupé Spectre lancera une nouvelle ère, qui doit conduire Rolls-Royce vers l’abandon de son V12 thermique en 2030.

Après avoir passé ces derniers mois près du cercle polaire arctique pour y fiabilise ses systèmes embarqués, la première berline électrique du constructeur de Rolls-Royce, la Spectre, a mis le cap sur le sud de la France pour poursuivre le développement qui la conduira vers la production en 2023.

Après une tournée mondiale de quasiment quatre ans, le concept Rolls-Royce Vision NEXT 100 connu sous le nom de code 103EX, est rentré au quartier général de la marque britannique basé à Goodwood.

Afin de s’adapter aux futures régulations des différents marchés internationaux, Rolls-Royce va devoir réviser son catalogue en matière de motorisations. Mais là où d’autres ont déjà opté pour le développement de groupes propulseurs hybrides, le constructeur de Goodwood devrait prendre le chemin plus « direct » de modèles purement électriques.