Mate Rimac, le fondateur et CEO de Rimac Automobili, et depuis l’an dernier le PDG de la nouvelle entité Bugatti Rimac, l’a confirmé : la remplaçante de la Bugatti Chiron disposera d’une mécanique hybride hautement électrifiée.
BUGATTI
Mate Rimac, le fondateur et CEO de Rimac Automobili, et depuis 2021 le PDG de la nouvelle entité Bugatti Rimac, l’a confirmé : la remplaçante de la Bugatti Chiron disposera d’une mécanique hybride hautement électrifiée.
Si vous rêviez de rouler au quotidien en Bugatti, cela sera bientôt possible. Le constructeur vient de dévoiler, lors du salon CES de Las Vegas, sa première trottinette électrique.
L’histoire de Bugatti prend aujourd’hui, 2 novembre, un nouveau tournant avec l’officialisation de la création de « Bugatti Rimac », projet d’entreprise impliquant Bugatti, Porsche et Rimac, et dont Mate Rimac (le fondateur de la marque croate Rimac Automobili) a été nommé Président Directeur Général.
Porsche et Rimac Automobili ont finalisé aujourd’hui le projet d’une nouvelle coentreprise incluant Bugatti, qui se prénommera Bugatti Rimac.
Si l’on en croit les informations rapportées par les Britanniques de Car Magazine, le constructeur de Molsheim travaillerait actuellement au développement d’une nouvelle berline électrique dont les lignes s’inspireraient notamment de celles de la Bugatti Royale.
Bugatti Automobiles S.A.S. et le fabricant de cycles allemand Pimpgarage (PG) se sont associés pour créer un vélo de route qui devrait faire saliver les amateurs de la « petite reine ».
Voiture de tous les superlatifs, la Bugatti Veyron s’apprête à tirer sa révérence pour laisser sa place à l’arlésienne Galibier. Toutefois la firme alsacienne pense déjà à la remplaçante de l’hypercar, avec de sérieuses mises à jour au chapitre technique.
Après Porsche, McLaren et Ferrari, Bugatti travaillerait actuellement au projet d’une Supercar Hybride développée sur la base de la Veyron et dont la puissance s’élèverait à plus de 1 500 ch.