RENAULT

Renault a présenté dans le cadre du sommet ChangeNOW organisé du 19 au 21 mai au Grand Palais Ephémère, à Paris, son concept-car Scénic Vision, un véhicule qui incarne les engagements de Renault en matière de développement durable et de décarbonation, et préfigure un futur véhicule familial 100 % électrique.

Renault a dévoilé son nouveau SUV, l’Austral, qui vient se placer dans le segment C et qui s’appuie sur la plateforme de l’Alliance CMF-CD de 3e génération. Un modèle qui ne peut bien entendu manquer de proposer des motorisations hybrides et écologiques.

Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault qui se consacre à la mise en place de services flexibles autour de la mobilité, des données et de l’énergie pour faire face aux nouveaux besoins des particuliers, mais aussi des entreprises et des acteurs de la vie publique. Particulièrement impliqué dans la quête de la neutralité carbone de Renault Group prévue pour 2040, Mobilize est donc fortement mis à contribution pour accompagner l’arrivée de la nouvelle Megane E-Tech avec une offre de services.

Le premier SUV coupé de Renault a, presque, tout pour plaire. Ne lui manquait qu’une motorisation plus « verte », davantage en phase avec l’époque. Si nous employons le passé, c’est parce qu’un tel moteur, le full hybrid déjà utilisée par la Captur, vient d’intégrer le tarif.