Mobilite partagée

Si Padam Mobility n’est pas un nom qui résonne à l’oreille du grand public, sachez qu’il s’agit d’une entreprise leader dans son domaine. Elle développe depuis 2014 des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques que l’on retrouve parfois sous les acronymes de TàD ou encore TPMR.

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité directement accessible par les conducteurs en quête de passagers est le fruit de nombreux mois de développement et d’intégration. L’idée est de permettre aux utilisateurs du service BlaBlaCar de faire encore plus d’économies sur leur voyage.

Cooltra Group est une entreprise barcelonaise qui propose depuis sa création en 2006 des services liés à la mobilité durable en utilisant des deux-roues et principalement des scooters électriques.

De plus en plus de constructeurs automobiles affirment ne plus simplement être des « vendeurs de voiture » mais devenir des « fournisseurs de solutions de mobilité ». Le Losange vient de faire un pas en avant dans cette direction en dévoilant trois nouveaux modèles… qui ne sont pas destinés à la vente.

La nouvelle entité de Renault, Mobilize officialisée en début d’année entre dans le concret juste avant la période estivale. Mobilize est la marque du Renault Group qui entend aller au-delà de la vision actuelle de l’automobile. L’idée est de développer de nouveaux services de gestion de la mobilité, de l’énergie et des données. Cela passera notamment par la capacité à proposer une offre d’autopartage clé en main à différents types d’acteur.

Dans un contexte délicat, l’impact de la crise sanitaire est immédiat pour les services de Free Floating, Lime n’entend pas stopper son développement. Un développement qui passe notamment par une diversification de son offre. En France, Lime est connu pour ses trottinettes, mais l’entreprise propose aussi des vélos à assistance électrique dans certaines agglomérations. Un troisième moyen de transport fait son apparition. Dans quelles villes ? Tous les détails de ce déploiement n’ont pas encore été révélés, mais deux villes sont déjà officialisées : Washington et… Paris pour le printemps prochain.