Mobilite partagée

Créé en 2018, Zenride a lancé le concept de vélo de fonction avec son service intégré et entièrement digitalisé permettant aux salariés d’opter pour un vélo dont le coût est pris en charge à hauteur de 70 % par l’employeur. Cette offre a d’ores et déjà été adoptée par 150 entreprises, dont des géants tels que Veolia, Saint-Gobain ou Microsoft France.

L’entreprise suédoise de mobilité urbaine Voi Technology a été créée en 2018 avec comme mission d’offrir aux villes et aux collectivités locales une solution de trottinettes électriques en libre-service adaptée aux nouveaux besoins de déplacements urbains. La société s’est développée très rapidement puisqu’elle est désormais présente dans 70 villes disséminées dans 11 pays. Voi emploie 700 personnes et compte 6 millions d’utilisateurs ayant réalisé 90 millions de trajets.

Si Padam Mobility n’est pas un nom qui résonne à l’oreille du grand public, sachez qu’il s’agit d’une entreprise leader dans son domaine. Elle développe depuis 2014 des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques que l’on retrouve parfois sous les acronymes de TàD ou encore TPMR.

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité directement accessible par les conducteurs en quête de passagers est le fruit de nombreux mois de développement et d’intégration. L’idée est de permettre aux utilisateurs du service BlaBlaCar de faire encore plus d’économies sur leur voyage.

Cooltra Group est une entreprise barcelonaise qui propose depuis sa création en 2006 des services liés à la mobilité durable en utilisant des deux-roues et principalement des scooters électriques.