VOLKSWAGEN

D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).

Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable

A l’occasion de la deuxième édition de l’ID. Treffen organisé à Locarno, dans le sud de la Suisse, Volkswagen a présenté le concept ID. XTREME, un tout-terrain 100 % électrique à transmission intégrale basé sur le modèle ID.4 GTX.

Après une berline et un SUV des plus sages, Volkswagen tente de délurer quelque peu sa gamme électrique avec un dérivé SUV Coupé. Techniquement identique à l’ID.4, ce nouvel ID.5 arbore un profil plus acéré qui pourrait bien pénaliser ses qualités familiales. Pour en avoir le cœur net, nous avons parcouru plusieurs centaines de kilomètres à son volant.

Version musclée du SUV électrique de Volkswagen, l’ID.4 GTX se caractérise par ses deux moteurs, une batterie de 77 kWh, une puissance de 299 chevaux et une finition spécifique. Mais le poids de toute cette technologie se fait autant sentir sur la masse que sur le budget…