Enfin !!! Les amoureux du combi, version électrique, vont pouvoir commander leur modèle. Faisons le point sur les prix, la disponibilité et les versions de l’ID. Buzz !
VOLKSWAGEN
Grâce à la mise à jour de sa plateforme MEB, Volkswagen proposera une autonomie de 700 km sur ses véhicules électriques.
VW ID. Buzz : Le successeur du Combi sera initialement disponible avec une propulsion de 150 kW et une batterie de 77 kWh.
Une mise à jour « over the air » va permettre au Volkswagen ID. d’augmenter la capacité de charge. La puissance de charge maximale passe de 125 à 135 kW, et même à 150 kW sur l’ID.5 GTX.
Version musclée du SUV électrique de Volkswagen, l’ID.4 GTX se caractérise par ses deux moteurs, une batterie de 77 kWh, une puissance de 299 chevaux et une finition spécifique. Mais le poids de toute cette technologie se fait autant sentir sur la masse que sur le budget…
Le stade de la mi-carrière atteint, le coupé 5 portes de Volkswagen évolue. Au programme, peu de retouches esthétiques mais l’arrivée d’un inédit break de chasse et d’une motorisation hybride rechargeable. Nous avons testé le mariage des deux.
Volkswagen a présenté dans le cadre de l’IAA Mobility 2021 à Munich, un concept car de Crossover compact baptisé ID. Life, préfigurant une future citadine électrique attendue sur le marché à l’horizon 2025.
Plus que jamais, la Golf compte sur ses versions hybrides rechargeables pour abaisser ses rejets moyens de CO2. Si une sage version eHybrid était déjà inscrite au tarif, la GTE, apparue sur la précédente génération, n’est pas morte pour autant.
Avec son volume de coffre limité, l’ID.3 ne convient pas à toutes les familles. Bonne nouvelle, Volkswagen lui offre une grande sœur, l’ID.4. Techniquement identique à la première ID, cette nouvelle venue se pare de nouveaux atouts… mais également d’une poignée de petits défauts.
Le cinquième véhicule purement électrique de Volkswagen, attendu sur le marché fin 2023, devrait prendre la forme d’une berline aux lignes inspirées de celles du concept ID Vizzion.