VOLKSWAGEN

D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Longuement attendue, la nouvelle génération de Tiguan ne dépayse personne. En capitalisant sur une recette éprouvée, l’Allemand évite le faux pas tout en améliorant quelques points cruciaux. Mais cette évolution en douceur impacte les prix de façon démesurée.

Après les modèles ID.4 GTX et ID.5 GTX, Volkswagen élargit le concept GTX à d’autres modèles ID avec l’ID.3 GTX, équipée du moteur électrique le plus puissant jamais conçu par Volkswagen, et l’ID.7 Tourer GTX, le break le plus puissant conçu à ce jour par la marque allemande.

A l’occasion du salon de Munich (IAA Mobility) qui se tient du 5 au 9 septembre en Allemagne, Volkswagen présente l’ID. GTI Concept, un véhicule qui offre un aperçu de la façon dont la marque entend faire entrer la mythique appellation GTI dans l’ère de l’électromobilité.