Essai voiture électrique

Toujours aussi bien présenté, et efficace dans cette version SQ8 e-tron Sportback, le SUV allemand revoit ses entrailles en profondeur : une nouvelle batterie et des moteurs remaniés pour une plus grande polyvalence. Il revient dans la course.

Smart double la mise avec une #3 nettement plus homogène que la #1 dont elle dérive. Une meilleure habitabilité et une bien meilleure mise au point qui permettent de profiter pleinement du caractère survolté de cette version Brabus.

Les amateurs de sportives en étaient inconsolables : l’obligation de passer, au plus tard en 2035, au tout électrique allait sonner le glas des automobiles caractérielles et bruyantes. Mais, chez Hyundai, il n’était pas question de se résoudre à ce que zéro émission rime forcément avec zéro sensation.

L’heure du restylage a sonné pour la sixième génération de Corsa. Au programme, l’arrivée de la face avant dernier cri de la marque, baptisée Vizor, et, surtout, une nouvelle version électrique. De quoi redonner un peu d’éclat à une citadine qui se distinguait jusqu’alors par des prestations dans la moyenne ?