Le constructeur au trident a présenté la nouvelle GranTurismo, une GT proposée en versions thermique et électrique, avec l’introduction de la GranTurismo Folgore 100 % électrique disposant d’une puissance de près de 760 ch.
MASERATI
Maserati a achevé la refonte de la Marque et est désormais prête pour le lancement sur le marché de Folgore, sa nouvelle gamme 100 % électrique. La nouvelle GranTurismo sera la première Maserati à adopter des solutions 100 % électriques. Tous les modèles Maserati seront déclinés en version 100 % électrique d’ici 2025 et d’ici 2030, toute la gamme Maserati sera entièrement électrique.
A l’occasion du Rome E-Prix 2022 qui se tenait le week-end dernier dans la capitale italienne, un prototype de la future Maserati GranTurismo Folgore a pris la route avec à son volant Carlos Tavares, le CEO de Stellantis.
Maserati a confirmé lors du lancement de son nouveau SUV Grecale présenté le mois dernier, l’arrivée d’une version 100 % électrique (Folgore) de son modèle dès 2023. Une déclinaison dont le groupe propulseur devrait développer plus de 500 ch.
Le constructeur au trident a dévoilé le dernier né de ses modèles, le Grecale, un SUV proposé avec une large gamme de motorisations allant du thermique à l’hybride, en passant par le tout électrique avec une version Folgore dont l’arrivée est programmée dans un futur proche.
Maserati a dévoilé une première image de son futur modèle Gran Turismo Folgore, la version 100 % électrique de la Gran Turismo de nouvelle génération, qui disposera d’une cavalerie de 1 200 ch.
Le constructeur au trident va effectuer son retour à la compétition automobile en 2023 via le Championnat FIA Formula E, réservé aux monoplaces 100 % électriques.
Un prototype de la future Maserati MC20 Cabrio a pris la pause dans les rues de Modène et devant le site de production historique du constructeur au trident, annonçant ainsi l’arrivée de la version découvrable de la Supercar italienne.
En attendant la présentation officielle de son modèle Grecale reportée au printemps 2022, Maserati a réunit quelques exemplaires prototypes de son futur SUV pour réaliser une figure de Trident géante.
Le constructeur au trident a profité du Salon auto de Shanghai pour présenter de manière physique et numérique (sur le site officiel de la marque), en présence de son nouvel ambassadeur David Beckham, la version hybride de son SUV Levante.
Alors que se profile l’arrivée du premier modèle 100 % électrique de la marque au trident, le SUV Grecale, le directeur des opérations de Maserati Davide Grasso a confirmé l’électrification de l’ensemble de sa gamme d’ici cinq ans.