Innovation technologique

Selon un article paru le 19 mars, les journalistes du The Wall Street Journal évoquent une levée de boucliers du gouvernement chinois envers Tesla. Des officiels auraient ainsi confirmé que le gouvernement avait désormais interdit aux personnels militaires et aux employés d’entreprises stratégiques possédées par l’état d’utiliser des Tesla ou en tout cas d’y pénétrer avec dans les enceintes sensibles.

Tout le monde en parle, tout le monde le sait et pourtant Apple nie toujours travailler sur une voiture électrique en partenariat avec de grands constructeurs du secteur. Il ne s’agit donc qu’une question de temps pour découvrir à quoi ressemblera la future voiture siglée de la pomme croquée…

Si la voiture totalement autonome n’est pas encore pour demain, la technologie continue de progresser : le premier modèle classé « niveau 3 » a même été officiellement homologué au Japon. Et ce n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît…

L’annonce vient d’être faite ; à partir de 2023 Ford utilisera en standard Google Maps et l’assistant vocal de la société dans ses véhicules. Ce partenariat est établi pour une durée initiale de 6 ans. De ce partenariat découlera une multitude de services, tant pour Ford que pour ses clients finaux. Ainsi, les utilisateurs pourront, par exemple, commander les systèmes d’infodivertissement, de navigation ou d’autres fonctions du véhicule grâce à la commande vocale. Un smartphone Android se sera donc plus nécessaire pour réaliser toutes ces opérations.

Afin que la voiture électrique séduise, il faut qu’elle soit fiable, qu’elle offre une autonomie convenable et que l’on enlève quelques freins à son développement, tels que son prix et son temps de recharge. Et il semblerait que des ingénieurs de la Penn State University aient trouvé la formule idéale avec le prototype d’une batterie qui cumule tous ces avantages.