Lamborghini : un premier modèle hybride attendu en 2023

Samuel Morand, le 25/01/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Après avoir enregistré en 2021 de nouveaux résultats record en termes de ventes, Lamborghini s’apprête à tourner une page importante de son histoire en introduisant à son catalogue en 2023, son premier modèle hybride.

Un client souhaitant s’offrir un modèle Lamborghini a aujourd’hui le choix entre le SUV Urus et les sportives Huracan et Aventador, motorisés par des blocs V8, V10 ou V12. Mais le catalogue 2022 du constructeur de Sant’Agata Bolognese sera c’est une certitude, le dernier à ne proposer que des modèles équipés de blocs à combustion interne.

Lamborghini va en effet commercialiser en 2023 son premier modèle hybride et tous ses véhicules seront dès 2024, dotés de groupes propulseurs de ce type. C’est ce que Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, a déclaré dans une interview proposée par Automotive News Europe.

« Ce sera la dernière fois que nous commercialisons uniquement des véhicules à moteurs thermiques pur », a déclaré Winkelmann.

Le constructeur italien a investit 1.5 milliard d’euros pour assurer cette transition électrique qui verra quatre nouveaux modèles intégrer son portfolio en 2022, suivis à partir de 2025 du premier modèle purement électrique de la marque. Un modèle dont le design serait encore à l’étude, mais qui devrait prendre la forme d’une berline quatre portes assez confortable pour un usage quotidien, a précisé Stephan Winkelmann.

En 2021 le constructeur italien a livré 8 405 véhicules, soit un résultat en progression de 13 % par rapport à l’exercice 2020. Le super-SUV Urus a constitué le best-seller de la marque avec 5 021 exemplaires livrés, et a devancé largement les modèles Huracan et Aventador, dont 2 586 unités et 798 unités ont été respectivement livrées en 2021.

Photo : Lamborghini Urus

Source : Automotive News Europe

Poster un commentaire