Le Grand Cherokee 4xe débarque en Europe

Alexandre Nardon, le 25/02/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Lancée aux États-Unis il y a quelques mois, la version hybride rechargeable du Jeep Grand Cherokee est annoncée pour le marché européen et donc français avec des préréservations d’ores et déjà ouvertes.

Le grand SUV luxueux du groupe arrive donc dans sa version 4xe avec une motorisation hybride rechargeable, pierre angulaire de la nouvelle stratégie de la marque pour la réduction massive de l’impact écologique de ses véhicules.

Le véhicule dispose donc d’un moteur thermique 2 litres turbocompressé développant 272 ch auquel vient de rajouter un moteur électrique développant 145 ch. La marque annonce une puissance combinée de 380 ch pour un couple de 634 Nm. Des chiffres qui nous laissent supposer que le moteur électrique ne donne pas sa pleine puissance lorsqu’il fonctionne de concert avec son homologue thermique. Le Grand Cherokee 4xe affiche une autonomie de 51 km selon le cycle WLTP en tout électrique. Sa vitesse maximale sera alors limitée à 130 km. Sa batterie se recharge en un peu moins de trois heures sur une prise renforcée 7,4 kWh. Bien entendu, plusieurs modes de fonctionnement sont sélectionnables : tout électrique, puissance combinée ou encore le mode e-Save qui permet de recharger la batterie tout en roulant en utilisant le moteur thermique.

Le SUV sera proposé dans un premier temps dans une version Exclusive Launch Edition suréquipée. Nous trouverons ainsi la nouvelle suspension Quadra-Lift Air : armée d’un amortissement semi-actif électronique, ce système pneumatique permet notamment d’abaisser automatiquement le véhicule sur autoroute pour améliore son aérodynamisme. Objet plutôt luxueux, le Grand Cherokee 4xe est aussi un vrai tout-terrain. Il dispose pour cela d’une gamme de rapports courts sur sa boîte de vitesse automatique et le système de contrôle de traction Select-Terrain qui offre 5 modes : automatique, neige, sable/boue, rochers et sport.

Le Grand Cherokee 4xe Exclusive Launch Edition embarque par ailleurs toutes les dernières technologies connectées et multimédias de la marque. Son instrumentation prend la forme d’un écran de 10 pouces, mais ce n’est pas le seul puisqu’il en offre deux autres : le premier prend classiquement place au centre de la planche de bord pour piloter les réglages du véhicule, mais aussi la navigation et le système multimédia. On trouve ainsi un système audio signé McIntosh totalisant une puissance de 950 Watts distillée sur pas moins de 19 haut-parleurs. Mais la surprise se trouve face au passager qui dispose, lui aussi, d’un écran de 10,25 pouces qui lui permettra de commander certaines fonctions.

Les équipements de haute technologie ne s’arrêtent pas. Le Grand Cherokee 4xe Exclusive Launch Edition propose la conduite autonomie de niveau 2, l’affichage tête haute, un rétroviseur numérique, l’avertissement de collision avec détection des piétions et des cyclistes, une caméra de vision nocturne…

Cette version vient avec de nouvelles roues de 21 pouces avec quatre couleurs au menu : rouge, noir, blanc, vert et gris avec toujours un toit noir. À l’intérieur, nous trouvons du noyer et du cuir Palerme sur les sièges et les contre-portes. Les sièges avant sont électriques sur 16 positions et tous les sièges du véhicule sont chauffants et ventilés. La climatisation offre 4 zones de réglage pour un confort optimal.

Poster un commentaire